C'est quoi ce film ? V. 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
on notera surtout que ta première proposition (avant l'édit) était "La Strada" :siffle: ;)

Je dis ça je dis rien, hein .... :rolleyes:

• J’aime
Réactions: Lastrada
C'est Pamoi qui a(i) gagné. Vive Pamoi !

Et hop, Pamoi, au parloir avec un nouveau flim ! :)

Et ouais, c'est toi qui t'y colle.

Dernière édition:
3 fois Pamoi dans la même phrase ... Vous noterez qu'il y a redite. :siffle:

Je te laisse bien volontiers la main ;) :zen:

Je ne laisse pas passer une occasion de parler d'un film que j'aime, alors je m'exécute.

2011-05-31_23-05-23.jpeg

2011-05-31_23-29-56.jpeg

2011-05-31_23-26-39.jpeg

Bonne Chance.

Dernière édition:
Oui et oui.

.

Les Idiots, de Lars Von Trier. À cause de la photo de la partouze (les autres ne m'inspiraient rien). J'ai trouvé que cela s'inscrivait curieusement dans le film, lorsque je l'ai vu lors de sa sortie.

• J’aime
Réactions: Lastrada
Oui !

Je ne l'ai pas revu récemment. Je ne me souviens pas de la façon dont c'est amené. J'ai le souvenir d'un très bon film en dépit du mal de mer lié au côté dogma-95-caméra-à-l'épaule-et-pas-de-montage.

Le prochain film sera posté par Cratès.

J'ai le souvenir d'un très bon film en dépit du mal de mer lié au côté dogma-95-caméra-à-l'épaule-et-pas-de-montage.

Hé hé ! J'ai ressenti exactement la même chose. :D

Un indice pour le film que je propose : con Cọp

011517154de63bdb9580e.jpg

011518074de63c0ff0657.jpg

011520554de63cb7a8f2a.jpg

Hé hé ! J'ai ressenti exactement la même chose. :D

Un indice pour le film que je propose : con Cọp
Full Métal Jacket…

Finalement non…

Dernière édition:
La bataille d'Iwo Jima ?

Il y a des points communs avec le film de Kubrick (edit pour répondre à Lastrada : l'action ne se passe pas durant la 2e GM, mais il s'agit bien de l'armée américaine). Deuxième indice (s'il vous reste des cheveux sur lesquels tirer... ;)) : Coupe du Monde, 1982.

011613284de64908e691b.jpg

Dernière édition par un modérateur:
J'ai trois souvenirs pour la Coupe du Monde 1982, mais aucun ne comprend un soldat casqué... :D

Un film slave ?

Il y a des points communs avec le film de Kubrick. Deuxième indice (s'il vous reste des cheveux sur lesquels tirer... ;)) : Coupe du Monde, 1982.
Platoon alors ?

Sergent la Terreur, de Richard Brooks, 1953 ; (film américain interprété par Richard Widmark et Karl Malden).
Flammes sur l'Asie, de Dick Powell, 1958 ; (film américain interprété par Robert Mitchum).
M A S H, de Robert Altman, 1970.

Sergent la Terreur ?

touis_laterreur1.jpg

;)

Il y eu un incident mémorable (pour les Français) lors de la Coupe du Monde 1982. C'est un indice important. Et il ne nous conduit pas vers Stanley Kubrick. :D
Con Cọp désigne le tigre, en vietnamien. Vous pouvez laisser tomber la guerre de Corée. Je précise que le film n'est pas un blockbuster mais a eu un bon succès critique.

Re-édit (où avais-je la tête ?) : ce n'est pas Platoon non plus.

011721454de659096b5b3.jpg

011723524de6598833421.jpg

Dernière édition par un modérateur:
The Manchurian Candidate ?

Dernière édition:
The Manchurian Candidate ?

Certes non. Mais courage, l'acharnement finira par payer.

Je rajoute d'autres indices : il est question de la guerre du Vietnam ; pourtant, l'action ne se déroule pas en Asie... Et j'ai donné le moyen de découvrir le nom du réalisateur, comme celui du film (Ok, je ne prétends pas que ce soit évident...). Il est sorti en 2000.

012114424de68fa252add.jpg

012118194de6907b840ab.jpg

Statut
Ce sujet est fermé.