C'est quoi ce film ? V. 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Ce qui est bizarre ce sont ces gendarmes français (à priori)
L'action se déroule en indochine ??

edit:

Pas plus Rocco que ses frères...

Mais il y a du Kurosawa là-dessous, n'en doutez pas.

j'avais pas vu, donc je n'ai rien dit :siffle:

Dernière édition:
Ce qui est bizarre ce sont ces gendarmes français (à priori)
L'action se déroule en indochine ??

Pas du tout. Du nippon pur sushi.

222348164e026320a0e0b.jpg

222349364e026370cbc2a.jpg

野良犬、" chien enragé " Akira Kurosawa, 1949 ?

Mais bien sûr ! :zen: Sur la dernière capture, on pouvait reconnaître Takashi Shimura, l'un des acteurs fétiches de Kurosawa, l'autre vedette étant Toshiro Mifune. C'est un récit policier, mais aussi une peinture de la crise matérielle et morale du Japon dans les années d'après-guerre.

230151584e02801e452e6.jpg

Quoi dans l'image fait penser à un film allemand ou à une époque bien précise ?

Oui, film allemand.

Dernière édition par un modérateur:
Je crois reconnaître un des acteurs (le plus à gauche sur le banc). Cela se passe-t-il en Allemagne de l'Est ?

Je crois que vous avez trouvé... L'homme le plus à gauche sur la photo est un comédien allemand assez connu. Oui, l'action du film se passe en RDA. C'est donc ?

Quoi dans l'image fait penser à un film allemand ou à une époque bien précise ?
La voiture noire est une limousine Volvo typique d'un membre du politbüro du SED ( parti communiste de la RDA ) dans les années 80.

L'action se passe à Berlin-Est entre 1984 et 1985. Ce film est sorti en 2006 et a été réalisé par Florian Henckel von Donnersmarck.

A toi Cratès.

J'ai bien aimé La Vie des autres, sans entrer totalement dans le film cependant. Bien sûr, pour les Allemands, c'est un aspect tellement sensible de leur histoire nationale qu'ils ont plébiscité le film...

Voici ma proposition : un film subtil, peut-être un peu trop... Une bonne surprise en tout cas lorsque je l'ai vu.

232310074e03abaf3f44d.jpg

232310564e03abe087026.jpg

232315184e03ace68dff9.jpg

Est-ce que l'homme dans la première image porte un uniforme de Tsahal ( armée israélienne ) ?

L'action se passe au proche-orient ?

Dernière édition par un modérateur:
Ce n'est pas un officier israélien. L'action se déroule en divers lieu, dont une ancienne possession britannique d'Asie.

Autre capture :

232344314e03b3bfe5022.jpg

Ça, c'est une capture du 11 septembre et je suppose que les uniformes sont ceux d'Indiens ou de Pakistanais ?

Je suis sûr d'avoir déjà vu le jeune homme de la deuxième photo. Il ressemble à un acteur de Spooks (MI-5).

Statut
Ce sujet est fermé.