C'est quoi ce film ? V. 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
US, années 50/60,
ça cause du XIXe, Europe centrale ou de l'est ?

Dans le genre Sissi ou Dr Jivago ?

Aucun des films que tu cites. ;)

Toutefois, tu as vu juste pour différentes choses.
Il s'agit bien d'un film américain, sorti en 1952.
L'action est basée en 1850, et principalement à San Francisco. Mais plusieurs personnages du film sont russes. ;)

1334697384.png

Pas vu ce genre de film depuis des lustres. L'histoire de l'African Queen, avec Bogart et Hepburn ? Y a des bateaux, mais je ne me rappelle pas qu'il y soit question de Russes…

Un eskimo à San Francisco, avec De Funès ?

:D

---------- Nouveau message ajouté à 20h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h20 ----------

Il a chaud ou il est mouillé (Oui, oui, c'est super important pour bien situer l'action du film…) ?

Un eskimo à San Francisco, avec De Funès ?

:D

---------- Nouveau message ajouté à 20h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h20 ----------

Il a chaud ou il est mouillé (Oui, oui, c'est super important pour bien situer l'action du film…) ?

C'est un personnage peu raffiné qui transpire beaucoup, qui sent très mauvais, et dont les goûts vestimentaires peuvent s'avérer particuliers. :)
C'est l'un des compagnons du héros. ;)

Un autre compagnon du héros (déjà entrevu sur une image précédente) :

1577976361.png

Un autre personnage secondaire du film :

550638038.jpg

:)

L'essentiel de l'histoire se déroule donc à San Francisco, mais il est souvent question de l'Alaska, où se situe l'action de certaines scènes.
En effet, le héros du film et certains aristocrates russes se disputent ce territoire.

L'héroïne du film, aristocrate russe qui n'est pas insensible au charme du héros, et réciproquement...

77797807.png

Indices supplémentaires :

- Les deux principaux acteurs masculins du film sont également à l'affiche d'un film de guerre très connu dont l'action se situe en Grèce pendant la deuxième guerre mondiale.
- De l'un de ces deux acteurs, Dos Jones avait dit qu'il avait été un "quasi-collègue"... :siffle:

Si avec tout ça vous ne trouvez pas !... :)

- Les deux principaux acteurs masculins du film sont également à l'affiche d'un film de guerre très connu dont l'action se situe en Grèce pendant la deuxième guerre mondiale.
- De l'un de ces deux acteurs, Dos Jones avait dit qu'il avait été un "quasi-collègue"... :siffle:

Les canons de Navarone ? Avec Anthony Quinn (quasi modo :D) et Gregory Peck ? David Nivenn ?

Les canons de Navarone ? Avec Anthony Quinn (quasi modo :D) et Gregory Peck ? David Nivenn ?

C'est bien ce film auquel je faisais allusion pour vous fournir de nouveaux indices, effectivement ! :)

:D Je parlais du film de guerre que Human Fly cite… :rateau:

:)

Et avec Ann Blyth et ses plumes dans le rôle de la grosse bertha !!! excellent !!! :D

71136820.gif

Bonjour,
"Le monde lui appartient" de Raoul Walsh ?

Tiens, content de te revoir ici !!!... :) Je crois que ça fait une éternité que tu n'étais pas passé... ;)

De plus, c'est exactement ça !... :zen:

Pour le fun :

595880928.jpg

Film d'aventure épique et romanesque à souhaits, typique de l'âge d'or d'Hollywood (période Technicolor). Film que j'ai redécouvert récemment, et que je vous recommande vivement ! :up:
Surtout si vous aimez ce genre de films... :D

Bien joué, à toi la main ! :up:

Merci pour ce petit mot, sympa qu'on se souvienne encore de moi !
J'en propose une, il faut que vous trouviez (presque tout seul) car je manque de temps.
A très bientôt.

Mais c'est quoi ces films de chaisières ? :affraid:

Pour moi, J. Lee Thompson, c'est essentiellement des films d'aventure, des films d'action, des films de guerre... Et un peu de polar et de fantastique...
Films de chaisières?... :hein: Ah bon ! :)

Merci pour ce petit mot, sympa qu'on se souvienne encore de moi !
J'en propose une, il faut que vous trouviez (presque tout seul) car je manque de temps.
A très bientôt.

Pour le film à identifier, c'est The Private Life of Sherlock Holmes, de Billy Wilder. ;)
Film que j'aime bien aussi, d'ailleurs... :) Sans doute encore un film de chaisières, ça !... :D

Je repasse dans l'après-midi. ;)
La main à qui veut si vous voulez enchaîner plus rapidement. :zen:

Bravo ! C'est bien "La Vie Privée de Sherlock Holmes", j'avais oublié à quel point vous étiez perspicaces !
Il va falloir que je me creuse un peu plus le ciboulot...

Mark Boone Junior. Et la fille ? Drea de Matteo ?

Statut
Ce sujet est fermé.