C'est quoi ce film ? V. 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Je ne sais pas pourquoi, mais je pense à un film de Marcel Lherbier.
Pourtant ce n'est pas ça, hein ?
Je trouve en tous cas la photo bien sympa.

c'est vrai qu'on dirait du Lherbier
( ou une photo de com d'entreprise : Symantec luttant contre les virus ou encore GDF cherche la fuite) :D

Assez étrangement, pascalformac est plus proche de la vérité que Bompi (ce n'est pas du Lherbier) :D :D :D
J'ai quelques courses à faire, je reposte dans le courant de l'après-midi.
Dans tous les cas, vous aurez la réponse ce soir (je ne souhaite pas bloquer ce fil).
Indice : c'est un film de science-fiction...

Indice : c'est un film de science-fiction...
là tu te foules pas
ca se voit que c'est une science fiction du muet , c'est pas vraiment de l' impressionisme à la Murnau !!

edith
je ne serai pas là quand tu reposteras , mais je me demande si j'ai pas vu cette dinguerie( si c'est celui auquel je pense, inspiré d'une nouvelle d'un grand écrivain avec des décors et costumes hallucinants)
on verra

là tu te foules pas
ca se voit que c'est une science fiction du muet , c'est pas vraiment de l' impressionisme à la Murnau !!

edith
je ne serai pas là quand tu reposteras , mais je me demande si j'ai pas vu cette dinguerie( si c'est celui auquel je pense, inspiré d'une nouvelle d'un grand écrivain avec des décors et costumes hallucinants)
on verra

:D :D :D
Un autre indice alors ...
Allez voir à l'est ;) et sur la planète rouge :siffle: (c'est peut-être un peu pareil...)

Voir la pièce jointe 13077

On dirait donc que c'est "AElita" (1924) de Yakov Protazanov, non ? J'ai dû en voir des bouts, un jour.

On dirait donc que c'est "AElita" (1924) de Yakov Protazanov, non ? J'ai dû en voir des bouts, un jour.

:zen:
Le film passe le 18 mars à la cité de la musique.
Très cher Bompi : bravo ...

Bien évidemment, tes indices et Google m'ont aidé sur ce coup [comme si je pouvais me souvenir du réalisateur de ce film ;) ].

Bien.
On va faire dans le film lointain. Un film magnifique et tragique sans pathos imbécile et inutile et qui m'avait bien secoué à l'époque où je l'ai vu.
Musique très belle, aussi.
(désolé pour la piètre qualité des images, je n'ai pas trouvé mieux).

:D :D :D
Un autre indice alors ...
Allez voir à l'est ;) et sur la planète rouge :siffle: (c'est peut-être un peu pareil...)
C'est à ca que j'ai pensé.

Ce film est esthetiquement très étonnant et réunissait une certaine " avant guarde" sovietique qui y déploya ses talents
(et ô joie de vivre de la glorieuse URSS, cela valut à certains artistes participants de très mal finir...)

Et autre truc : vous savez qu'il y a existé une TV differente , avant des "émissions Kul-turelles" à la Koette et Starax?
Ce film est passé à la TV ! S ur une grande chaine publique, en soirée. Sisi.
Inimaginable aujourd'hui.

Ou alors colorisé
( et pourquoi pas une musique de Morodor tant qu'à faire...oops , ca s'est déjà fait :D )

Et le 18 mars ? c'est avec musique de Cerrone??? de Air? :siffle: :D
---
edith
le film de bompi
Très bien. A voir si vous pouvez.

( et il lui aussi il passa au ciné club F3)

Le ciné-club des chaînes du service public, c'est bien, mais pas si tu bosses le lendemain ...
Cela doit être ça, le service public : proposer les bons programmes à 1h du matin. C'est certes mieux que ne pas en proposer du tout ;) mais bon ...
Quand je pense que la seule fois où j'ai vu "L'année dernière à Marienbad" c'était à 22h sur une chaîne publique américaine !! Et en V.O. !! Après, on peut dauber sur nos amis américains ...

Bon, à part ça : pascalformac semble avoir trouvé ;) C'est pas non plus un film qui vous réchauffe le moral, hein ? On est assez loin de la pochade ...
Une autre image.

Pour le cinéclub tardif tu as raison
et encore là tu parles d'une époque où il était assez """"tôt"" et la chaine respectait ses horaires ( époque lointaine)
et il y a eu un truc qui s'appelait magnetoscope qui était utile

sinon pour le film ( que je pense avoir en ...VHS quelque part dans un carton) j'ai un doute.
question
y a t il un ...moine? si oui , je vois , sinon , je confonds .

Hmmm ... un moine ... C'est bien possible (moine ou prêtre, va savoir : c'est pas comme chez nous ;)) mais ce n'est pas un personnage clef, m'est avis. Disons que je ne m'en souviens pas :rose:.
J'ai vu ce film à sa sortie (1989) et peut-être une autre fois à une heure invraisemblable. Mais il ne me semble pas envahir les écrans depuis cette époque. On a vu davantage d'autres films de son auteur (enfin, c'est pas "Die Hard" non plus).
Cette image-ci est plus connue (je pense du moins). Pour vous aider encore un peu, sachez que la musique a été composée par Toru Takemitsu. Elle est très belle et m'a ainsi permis de découvrir cet excellent compositeur japonais contemporain (mais défunt).

Imamura ou Kurosawa ?
En dehors des films de Miike ou les Godzilla, je suis un peu à la ramasse en ce qui concerne le cinéma japonais :rose:
(à mon avis c'est black rain d'Imamura, mais bon ...)

Ca ne serait pas ce film japonais qui raconte les heures et les jours qui suivent Hiroshima (ou Nagazaki, je ne sais plus)? Si c'est celui-là, je l'avais vu et ça m'avait mise extrêmement mal à l'aise... Mais c'était un très beau film. Je ne retrouve pas le titre par contre:confused:

Je persiste, il me semble bien que c'est Black Rain :siffle:

Hum...
On attend Bompi ou je poste ? :rateau:

Statut
Ce sujet est fermé.