C'est quoi ce film ? V. 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
tiens , ca rapplique

indices
le réalisateur a fait assez peu de films mais quasi que des bons ou interessants ( y compris son flop qui fut nominé aux Oscars ouais bon ca veut rien dire :siffle:) et à Cannes ( si si)

et est très respecté par la profession ( sauf par les financiers d'Holywood qui ne lui pardonnent pas son ratage financier)

tant que j'y suis, un autre de ses films a eu 5 oscars

et le film à trouver fut nominé...à Cannes

le realisateur à écrit des scenars de films connus dont
- un avec Eastwood dans le rôle principal
- et un film histoire de la montée et chute d'une chanteuse
-un film de SF

Le réalisateur est Américain. Dans son fameux flop, cette chère Isabelle Huppert jouait un rôle important.

Pendant que j'y suis, il a aussi tourné un film qui n'a pas si bien vieilli, avec Mickey Rourke, qui se passe dans le Chinatown de la grande pomme (pas Cupertino, bien sûr ;))

Ah ben c'est malin
si tu donnes des noms , ca va gougeulisé et par croisement ,...

Pourquoi pas Mickey Rourke dans le flop tant que t'y es?
Quoi je l'ai dit?
Hein? t'es sûr?

Je ne voudrais pas que antoine59 passe une mauvaise nuit : le jeu n'en vaut pas la chandelle (comme dirait Dujardin ;))

Ben il ne faudrait pas qu'Antoine perde la face, maintenant. :rateau:

Aller, Antoine, un petit effort. :p

antoiiiiiine !
kék tu foo?

on ne peut pas donner enormement d'indices sur le film à trouver c'est un film mineur
Ah si , l'actrice principale de ce film , une bonne actrice, fut dans la vie la femme d'un autre réalisateur, lui de comedie ( young Frankeinstein entre autres )
(un couple étonnant je les ai connus d'assez près )

Je peux aller me coucher, pascal met les photos à ma place :D (c'est l'une des deux seules qui me restaient ;))

PS : Tu connais du monde, toi !

Bah comme ce film est peu connu , peu de photos trainent

Faudra fournir des infos autrement

ps quant au monde que je connais...
les gens " célèbres" ne sont que des êtres humains, la célébrité ca n'impressionne que les imbéciles, une fois oublié cet aspect ca se passe comme avec n'importe qui. Et là comme ailleurs, des célébrités ( tous domaines) peuvent être totalement nulles et humainement sans intérêt, hautains , snobs méprisants ou bêtes, et d'autres au contraire, des gens chaleureux au contact agréable ( le couple Bancroft Brooks était de ceux là)

L'ennui est que je n'ai pas le film à la maison ... Donc, pour les photos, ça va être dur.

Je propose que pascalformac donne la réponse puis que quelqu'un se dévoue pour prendre la main.

Pendant que j'y suis, il a aussi tourné un film qui n'a pas si bien vieilli, avec Mickey Rourke, qui se passe dans le Chinatown de la grande pomme (pas Cupertino, bien sûr ;))

Ah bon? Ca n'a pas bien vieilli? Zut! J'avais adoré ce film à l'époque et je me disais que si j'avais l'occasion, je le reverrais bien... Bon ben je vais rester sur ma bonne vieille impression alors :( C'était pourtant l'époque où Rourke avait encore figure humaine!

Concernant le film en jeu, il me semble en avoir vu un bout uniquement parce que j'avais vu la grande Bancroft au générique mais j'ai décroché en route. C'est une histoire de toubibs, c'est ça?:heu:

ouep
un toubib du genre agacant ( très... j'ai fait des études de médecine maintenant je vais me faire du fric) qui est confronté a des questions existentielles que beaucoup partagent ( Rolex ou Patek ? Disneyland ou Egypte?Talonnettes ou rayban?euh je m'égare SNCF)
or donc ce médecin puant ( mais propre sur lui) fait des rencontres qui peu à peu changent sa vision du Monde ( voire du Figaro , c'est dire la puissance du truc )

Statut
Ce sujet est fermé.