C'est quoi ce film ? V. 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
-de faux mankiewicz ( remake du limier)

Quand j'ai vu la bande annonce, j'ai failli faire une attaque :eek: J'avais déjà vu la pièce jouée au théâtre par Jacques Weber et Philippe Toreton et c'était catastrophiquement mauvais mais alors là, ça dépasse tout :mad:

Voyez la version originale!!!!! (Ah! Olivier et Caine :love: :love: :love: )

Je vais monter un comité anti remake de chefs d'oeuvres...:D

Je vais monter un comité anti remake de chefs d'oeuvres...:D

On signe où? :D
( Cependant, j'ai vu il y a de ça 1 semaine le remake de Gus van sant de Psychose du grand Hitchcock et franchement, je dis chapeau bas...:zen: )

Sinon, prenez votre temps, vous pressez pas pour moi, mais merci de l'attention Ordha;)

De rien. De toute façon, il va être l'heure d'aller faire mon eight-hour-beauty-sleep ;) :sleep: alors il va falloir se contenter des indices!

Je n'ai pas vu le remake de Van Sant. Une angoisse m'avait saisie à sa sortie :D Sinon, voilà une idée de fil "qui sert à rien": "les plus mauvais remakes de chefs d'oeuvres cinématographiques":D :D Je propose l'Affaire Thomas Crown avec Pierce Brosnan (et en plus il casse un Monet le gazier :mouais: :eek: )

Bonne nuit les garçons :zen:

M*****
je VOIS ce film
ca m'enerve j'ai le titre au bout de la langue

( je respecte la serie Palette , ne pas se méprendre)

On signe où? :D
( Cependant, j'ai vu il y a de ça 1 semaine le remake de Gus van sant de Psychose du grand Hitchcock et franchement, je dis chapeau bas...:zen: )

Je n'ai pas vu le remake de Van Sant
c'est au sens vraiment litteral un remake avoué assumé et hommage direct , TOUT est repris , sauf que c'est légerement different
. Une angoisse m'avait saisie à sa sortie :D
va prendre une douche ca te calmera :D[
Sinon, voilà une idée de fil "qui sert à rien": "les plus mauvais remakes de chefs d'oeuvres cinématographiques":

YES
très bonne idée on peut en parler ici
le probleme c'est qu'on est beaucoup à les ...éviter
D :D Je propose l'Affaire Thomas Crown avec Pierce Brosnan (et en plus il casse un Monet le gazier :mouais: :eek: )
t'inquiete pas c'était un remake de Monet

Si je peux me permettre je propose en attendant que Pascalformac trouve le film (:siffle: :D ), le remake désastreux de Malédiction dont l'original fut réalisé par Richard Donner avec le beau Greggory Peck:D

Bonne nuit à toi aussi Ordha:zen:

L'affaire Thomas Crown : je veux bien que le remake était un peu pâlichon. Mais de la à dire que l'original était un chef-d'œuvre, il y a un pas que je ne franchirai pas ;) Certes, McQueen. Certes Miss Dunaway. Mais bon ... C'est un beau et agréable divertissement, quoi.
Pour le Psycho de Van Sant : l'idée est amusante, le résultat est très bon. Les acteurs sont impeccables (Vince Vaughn, quoiqu'un peu costaud, est crédible, Arago... euh ! Viggo Mortensen craquant, Julianne Moore ... Julianne Moore, quoi !, Ann Heche bien aussi et toujours le plaisir de retrouver William H. Macy) et la réalisation parfaite. Cela réussit à être un peu stressant : un hommage de qualité.

Pour le film à trouver : pas la moindre idée. Je meuble, quoi ... ;)

Pour le film à trouver : pas la moindre idée. Je meuble, quoi ... ;)
j'ai toujours su que b***( qui prefere l'anonymat) était le décorateur en chef du Loft et autres Ferme et Chateau

et sa devise est La garde meuble mas ne se rend pas
( euh non ca s'est le rapport concis de l'adjudant face à une prise d'otage qui lambine)

ps entierement d'accord sur le Thomas Crown 1
Mais pour l'époque bluffant dans la facon d'aborder un banal polar ainsi que techniquement le rythme du montage

c'est pas le Jefferson d'Ivory quand même?
si?
noon?

Au vu des uniformes sur la dernière image, je ne pense pas non! :D

(...) Arago... euh ! Viggo Mortensen craquant (...)

Ah bon? il joue dedans? Il me semble qu'il joue aussi dans un autre (très mauvais et inutile) remake hitchcokien: je ne me souviens pas du titre mais ça se voulait une "relecture" du "Crime était presque parfait". Il y avait Michael Douglas qui reprenait le rôle de Ray Milland mais j'ai carrèment zappé celle qui singeait Grace Kelly :mouais:

Pour l'Affaire Thomas Crown "originale", j'assume mon classement en chef d'oeuvre pour l'originalité du montage et la qualité des acteurs...

Bon, pour le film en jeu, je mets une nouvelle image d'une petite famille (presque) tranquille et j'ajoute que c'est un film de 2002. :zen:

Ne serait-ce point ce film qui est un unique et très long plan séquence du début à la fin?
A St Petersbourg?
Avec un montage qui pulvérise les 20 premières minutes de Snake Eyes?

Because si c'est ça, vu les uniformes Russes et le tournage à l'Ermitage, je suis sur le point parier mon testicule gauche, je suis coincé car je n'ai pas le titre de tête vu qu'il est sur le bout de la langue de pascal4mac.
:D

Merdum!!
Un film de Sakharov ou Sakarine (ou Aspartam tient)?
Pascal crache la Valda et fait passer le bout de langue STP...

Ne serait-ce point ce film qui est un unique et très long plan séquence du début à la fin?
A St Petersbourg?
Avec un montage qui pulvérise les 20 premières minutes de Snake Eyes?

Because si c'est ça, vu les uniformes Russes et le tournage à l'Ermitage, je suis sur le point parier mon testicule gauche, je suis coincé car je n'ai pas le titre de tête vu qu'il est sur le bout de la langue de pascal4mac.
mais oui bien sûr !!
c'est ca !

Merdum!!
Un film de Sakharov ou Sakarine (ou Aspartam tient)?
Pascal crache la Valda et fait passer le bout de langue STP...
Hmmm...
c'est toi qui a quasi trouvé donc je te laisse trouver le real ( puis le titre qui en découle)

Alors tes Au secours off topic :siffle: :rolleyes: tu te les gardes ( russes)
( y a un indice capilotracté pour le réal dans ce que je viens juste de dire)

bon je vais réecouter Alexandrie Alexandra
( mais pourquoi je dis ca moi? Pourquoi...?:siffle: :rolleyes: )

-et un vrai greenaway en costumes et tout
je deteste l'accroche pub " meurtre dans un tableau hollandais"
ah chouette, ca fait longtemps qu'on l'a pas vu sur les écrans..

Je vais monter un comité anti remake de chefs d'oeuvres...
ouais mais on fait quoi avec les bon remakes ? Les Solaris, par exemple, sont bien les deux.

chacun son point de vue
pour moi c'est precisement un exemple de remake inutile et qui a radicalement changé le propos, pour en faire un banal sci fi autour d'une histoire d'amour, ce qui est très réducteur

ouais mais on fait quoi avec les bon remakes ? Les Solaris, par exemple, sont bien les deux.

:mouais: :eek: :afraid: Bon ben il va falloir que je filtre l'entrée du club moi!! :D Parce qu'à part le postérieur de Clooney, je n'ai pas trouvé grand intérêt à ce remake-là :siffle:

Parce qu'à part le postérieur de Clooney, je n'ai pas trouvé grand intérêt à ce remake-là :siffle:
logique non?
je veux dire, après tout Soderbergh s'est attaqué à un film cul-te

tiens bientot sortie ( avril) de sa prochaine réal ( à Clooney)

( je vous dis pas la bataille féminine , hier , autour des cartons d'invit' pour les projos de Presse de Mars...)

C'est toi qui a quasi trouvé donc je te laisse trouver le real ( puis le titre qui en découle).
Alors tes Au secours off topic :siffle: :rolleyes: tu te les gardes ( russes)
( y a un indice capilotracté pour le réal dans ce que je viens juste de dire)

bon je vais réecouter Alexandrie Alexandra
( mais pourquoi je dis ca moi? Pourquoi...?:siffle: :rolleyes: )

O. Sokurov et le film s'appelle Par dessous Lenine?
Pour le titre c'est probablement pas ça.
Je n'ai pas le souvenir d'un titre à la Colaro Show lors de la projection à Cannes à l'époque.

Statut
Ce sujet est fermé.