C'est quoi ce film ? V. 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
@ pascalformac

Après contrôle je crois que tu as gagné… :up: :zen:

Sur ce on a rien à foutre de ce que tu peux avoir sur ce DD qu'on t'a prété le tout c'est que ce fil tourne… :D

oui moi je ne cherchais pas à contrôler hein ...
ça m'intriguait c'tout...

et pis j'avais envie de poster
et pis j'aime bien quand je fais du texte
et ça fait lien en mm tps ;-)

C'est bien ça. Sympathique film de Woody Allen, avec une bande-son aux petits oignons et des reparties bien ajustées. Un petit goût nostalgique pas trop appuyé non plus.

Pour la petite histoire, je l'ai revu récemment et apprécié de nouveau, d'autant que j'ai lu l'année dernière "The amazing adventures of Kavalier and Clay", de Michael Chabon, où l'on parle de superhéros tant pour les comics que pour leurs adaptations radiophoniques : adaptations qui ont charmé le jeune héros du film ;)

amazing_adventures_of_kavalier_and_clay.jpg

À toi la main, Pascal !

Allez hop

edit
j'avais pas fait gaffe, premiere version grosse image

edité pour version plus légère
22jk9i.jpg

Dernière édition:
Brrr... être dehors par cette neige !

N'ayant pas revu le film depuis vingt ans, je dirais au pif Les Ailes du désir, de Wenders. Comme ça.

c'est curieux que tu penses à ca , car bien que cela ne soit pas Wenders il y a là de la part du réalisateur très cinéphile assez probablement un hommage implicite à Wenders

ps tech image posting:
c'est genant les retaillages via serveur macg ou je dois retailler moi même ou via sites d"hébergement?
(je sais plus)

Non. Simplement, le poids des images doit rester contenu pour que la page ne soit pas trop lourde.

ok , je vais me debrouiller

autre taille
nettement plus legere et plus petite

(je vais editer au dessus aussi)

22jk9i.jpg

c'est curieux que tu penses à ca , car bien que cela ne soit pas Wenders il y a là de la part du réalisateur très cinéphile assez probablement un hommage implicite à Wenders
Réalisateur US ? Allemand ?

nope
mébon d' nos jours les realisateurs font leurs films partout et avec casting prod , lieux de tournage sujets multinationaux
ce film fut partiellement voire totalement tourné aux US, mais c'est sans aucune importance par rapport à l'histoire

j'attends un peu que ca phosphore avant de mettre une autre image

Bon, film en noir et blanc complet ou bien y-a-til des exceptions ? Des passages couleurs, ou incrustations…

Si c'est un hommage à WW, le film a moins de 25 ans… super comme indice, non ? :D Ça laisse juste quelques milliers de titres à fouiller… :D :D

Sur la capture, c'est un suicidaire ou il est coincé sur la balustrade, en fuite, un truc de ce genre ?

m'enfin , tu veux aussi que je raconte le film et donne le casting?
Patience

bien entendu les images iront en indices croissants
(parce qu'il reste plus de brioches)

ps c'est pas un suicidaire en fuite et y a de la couleur

Allez même scene autre angle
2ijnp02.jpg

Bon, alors puisqu'il s'agit d'un enfant, et vue sa situation topologique, je dirais qu'il va lui arriver malheur. Est-ce le déclencheur de l'histoire, je veux dire, c'est le début chronologique du film ?

---------- Nouveau message ajouté à 14h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h38 ----------

Je pense à un film US des années 90, avec Michele Pfeiffer (je crois), basé sur la perte d'un enfant… par contre j'ai un doute avec le noir et blanc.

part 1 , t'as bon

j'ai tendance à prendre le parti pris de poster les photos de jeu dans l'ordre chrono
mais ici cela aura moins de sens
le film commence par une petite partie en NB puis passe à la couleur, cette scene est au début
--
part 2 non

je dirai le temps qui passe pas ou ...mal , très mal
suite à la zoolie mais dramatique scene du début

ça m'évoque spontanément un des derniers films de clint eastwood...
mais ce qui m'améne à te demander suite aux indices
si ce n'est pas plutôt l'histoire du couple le film
et les parents, les personnages principaux ?

;-)

l'échange c'est le film de clint eastwood mais je ne l'ai pas vu

mais j'en viens à me poser une deuxième question,
l'enfant aurait-il des pouvoirs paranormaux ou un quelques chose d'extraordinaire ?

Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.