C'est quoi ce film ? V. 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
nop toum'aïe, c'est pascal qui a raison :
l'emploi du temps, laurent cantet
avec aurelien recoing

qui est une interprétation libre de l'affaire roman

@pascal : au contraire du dit fait divers la fin
de l'emploi du temps est positive
au contraire de l'adversaire,
livre d'emmanuel carrère
et film de nicole garcia
dont la fin tragique est fidèle au fait divers

;-)

je pensais plus au traitement
de mes souvenirs ( lointains) le cantet explorait plus ll'aspect " sans emploi" alors que le garcia est plus sur la descente en vrille jusqu'à la destructuration qui mène au drame

oui c'est vrai... la solitude, le malaise du gars etc ...
sont mieux rendus...

mais il faut dire aussi que je n'aime pas bcp
le cinéma de nicole garcia...
peut-être trop appliqué...
et daniel auteuil est moins fort qu'aurélien recoing ...
c'est vrai...

bon c'est à toi ;-) ou à toum'aï ;-)

pas à moi
je n'ai donné aucune réponse, juste des indices
et confirmé la rep de Toum'aï ( qui avait bon en donnant ...les 2 choix)
:D

Merci :zen:

J'en ai bien un à proposer mais le dvd arrive tout chaud de la médiathèque et je ne l'ai pas encore visionné. :cool:

Donc nous allons le découvrir ensemble... A plus tard :coucou:

Bon, voilà un film assez méconnu et surtout pas reconnu...

toum-ai-albums-divers-image22007-01.jpg

Bizarrement, ça me fait penser aux Portes du Paradis, de Michael Cimino.

J'ai vu le film il y a des années (sans être particulièrement convaincu). Récemment, suite à sa ressortie en salles, j'ai revu quelques images exactement avec les mêmes teintes.

Bompi qui a une mémoire d'éléphant a tout bon, j'ai trouvé le DVD parazard à la médiathèque suite aux infos de dépoussièrrage du film qui courent actuellement.

Film à voir pour ses acteurs son thème et le côté fresque, bien qu'un peu lent par moments...

Dans ma deuxième capture je me demande si Michael Cimino ne fait pas référence à une des scène finale de la bataille...

Donc à toi Bompi... :zen:

PS : elle avait de jolis seins Isabelle Hupert... (ça c'est pour que vous cherchiez à le voir ce film oublié)

Dernière édition:
film pas du tout "oublié" , il est même assez culte
Echec commercial à sa sortie mais pas plus tard
(le studio qui avait produit fut ruiné, et Cimino empêché de faire des films pendant un long moment )

Je le trouve un brin surestimé, Cimino. Ruiner un studio est un haut fait d'arme mais ça ne suffit pas pour faire de bons films. J'ai revu il y a quelques années l'Année du dragon et j'ai trouvé ça clichetonneux et ringard.

Pour revenir au film, je n'ai pas une mémoire d'éléphant mais ai simplement vu une scène qui doit être avant ou après ces deux images : les couleurs, les costumes, ça a fait tilt. ;)

Cela étant, je n'ai vraiment rien à vous proposer avant ce soir au mieux. Donc d'ici là, prend la main qui veut ! :)

Italien ? Passé sur ARTE récemment ? :D

Américan Graffiti peut-être…

non plus
( AG est en couleurs)
là il s'agit d'un film NB fin 50's
le réalisateur a fait de tout , films , theatre, radio, acteur , realisateur , et tourné partout , des Usa jusqu'à Paris

Statut
Ce sujet est fermé.