C'est quoi ce film ? V. 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Non, plus ancien.
Un (très) grand metteur en scène, 2 (très) grands acteurs, pour un huis-clos.

34so5xy.jpg

Je savais que je l'avais vu !. Mais si je donne la réponse il vous faudra attendre dimanche soir pour que je relance, je n'ai rien sous la main pour le moment.

Ah bon :).

Le Limier, de Mankiewicz, avec Michael Caine et Laurence Olivier. Une superbe perle toute britannique.

bon sang , mais c'est bien sur !
excellent film

en passant SIR Michael a 80 berges cette semaine

Oh dites 11 jours sans nouvelle proposition… :mouais:

Ils sont où les cinéphiles… :siffle:

Je relance alors :

MY001.jpg

:zen: Excellente initiative !

Bon euh… c'est quoi ça ? :rateau: Un fondu enchaîné ou une image au travers d'une vitre ? :heu:

---------- Nouveau message ajouté à 19h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h10 ----------

On voit un pont en surimpression, c'est important ?

:zen: Excellente initiative !

Bon euh… c'est quoi ça ? :rateau: Un fondu enchaîné ou une image au travers d'une vitre ? :heu:

---------- Nouveau message ajouté à 19h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h10 ----------

On voit un pont en surimpression, c'est important ?
C'est le fondu…

Film de 1968 une bonne année… :D

MY002.jpg

MY003.jpg

MY004.jpg

Dernière édition:
Un film sorti l'année de ma naissance... :bebe: Donc, encore assez récent... :o
Je vais peut-être dire une bêtise... :rateau: Un film de la Hammer?... :heu:
Nan nan c'est bien de chez nous c'est "Gaumont" plein de noms célèbres au générique… ;)

MY005.jpg

MY006.jpg

Ca respire le bon vieux polar 'jambon-beurre' avec Gabin et/ou Delon, Venantino Venantini ou André Pousse dans un second rôle, le tout filmé par Verneuil ou Enrico.

Je sais, je ratisse large :)

Ca respire le bon vieux polar 'jambon-beurre' avec Gabin et/ou Delon, Venantino Venantini ou André Pousse dans un second rôle, le tout filmé par Verneuil ou Enrico.

Je sais, je ratisse large :)
C'est certain qu'en ratissant large tu as plus de chances… :D

Bon allez je vais être bon prince c'est pas Verneuil… :D

MY007.jpg

Romuald : +1
Je connais ce film. C'est pas Robert Dalban, là, de dos, sur les marches ?

Robert%20Dalban_Mini.png

En tout cas c'est sa dégaine. Polar français des années 60/70, deux chances sur trois qu'il soit crédité au générique… :D

Allez, je tente "Le cerveau" de G. Oury.
[EDITH] N'importe quoi. À peine posté que je me rends compte de ma grossière erreur. Le cerveau, c'est avec Bourvil, c'est du bien lourd rigolo, pas du tout ce que je cherche. Je vais réviser et je reviens.[/EDITH]

Finalement j'avais raison sur au moins deux points... :siffle:

Ben oui j'ai trouvé, et curieusement grâce à la tête du parfait inconnu qu'est le motard (et qu'a supprimé DJ). Mais je vais faire comme tout le monde ici, ça semble une règle non écrite: ne pas donner la réponse.

Finalement j'avais raison sur au moins deux points... :siffle:
Ben oui j'ai trouvé, et curieusement grâce à la tête du parfait inconnu qu'est le motard. Mais je vais faire comme tout le monde ici, ça semble une règle non écrite: ne pas donner la réponse.
Quelle tête de motard… :siffle:

Romuald : +1
Je connais ce film. C'est pas Robert Dalban, là, de dos, sur les marches ?

Robert%20Dalban_Mini.png

En tout cas c'est sa dégaine. Polar français des années 60/70, deux chances sur trois qu'il soit crédité au générique… :D

Allez, je tente "Le cerveau" de G. Oury.
[EDITH] N'importe quoi. À peine posté que je me rends compte de ma grossière erreur. Le cerveau, c'est avec Bourvil, c'est du bien lourd rigolo, pas du tout ce que je cherche. Je vais réviser et je reviens.[/EDITH]
Par contre tu as vu juste pour Robert Dalban… :up:

Aaaah Dalban !
la bande Lautner Audiard
( ses " Yaissse Soeur " dans les" tontons", c'est grand !)

oh ca ca sent l'histoire de gang
pt'te mexicain ou brésilien vu le decor et les tatovages de mossieur
( qui ne feraient pas exactement passer les longues soirées d'hiver de madame)

Statut
Ce sujet est fermé.