C'est quoi ce film ? V. 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
P'têt' ben qu'oui...

il y a sûrement une façon non "normande" d'interpréter la réponse... :siffle:

:D


(p'têt' ben que) si c'était un film réalisé par Frank Capra, la réponse aurait été plus franche... non ? :hein:

ce qui voudrait dire que c'est (p'têt ben) un film que Frank Capra aurait produit ou scénarisé ?


.
 
il me semble que le match de base-ball (de la première image) se termine en pugilat...

dans le film, il s'y passe des choses étranges et les personnages ont des noms d'emprunt de personnages célèbres...

avec en second rôle cet acteur étonnant et un peu perdu qui en savait beaucoup dans un autre film, une sorte de transfuge austro-hongrois formé au théâtre de la distanciation...


(mais peut-être bien que je me trompe, puisque les propositions indicielles sont assez minces... :p :D).


.
 
il me semble que le match de base-ball (de la première image) se termine en pugilat...

dans le film, il s'y passe des choses étranges et les personnages ont des noms d'emprunt de personnages célèbres...

avec en second rôle cet acteur étonnant et un peu perdu qui en savait beaucoup dans un autre film, une sorte de transfuge austro-hongrois formé au théâtre de la distanciation...


(mais peut-être bien que je me trompe, puisque les propositions indicielles sont assez minces... :p :D).


.
et SI c'est l'acteur auquel on pense
- il a fait plusieurs capra
eu plusieurs carrieres théatre cinema( et du beau boulot dans les 2 ) d'abord en Europe puis USA et il realisa un film très étrange , en 51 ,qui servit dans ce jeu , il y a longtemps
 
oui, 1951 et l'indice était "perdu". ;)

mais, il n'a fait qu'un film avec Capra (celui-là).
par contre plusieurs avec d'autres, dont un avec l'auteur de L'Ange bleu.


*******
quand à celui qui a le rôle-titre, ce n'est pas son vrai nom et il y est d'origine anglaise...


(indications sous réserve de confirmation...)


.
 
oops j'ai confondu un capra et un lang ( pas Fritz , Walter)

edit
j'ai pas été Einstein sur ce coup
:siffle:

hihihihi la mega perche
 

(mais peut-être bien que je me trompe, puisque les propositions indicielles sont assez minces... :p :D).


.

Vous voyez bien que je n'ai pas besoin de mettre d'indice puisque vous trouvez tous seuls comme des grands :p Que l'un de vous deux lâche le titre (même si ça m'étonnerais beaucoup que pascalformac déroge) et qu'on passe à autre chose.:sleep: Juste à titre d'illustration:



Et je confirme que le mot d'ordre du moment est bien "mince" car j'attends avec impatience mon MBA :p:rateau:
 
@ pascalformac

tu vas finir par t'appeler Theodore... :).


@ Ordha

non, on laisse jouer. ;)
(je ne tiens pas à bloquer le jeu avec un film obscur que personne n'a vu...) :siffle:

:p


.
 
le film n'a pas été nommé par un joueur

le jeu continue
YES !*

( *oh à à propos , il me semble me rappeler , vaguement d'un titre d'un groupe ( yes? mcdonald? vangelis?) hommage appuyé à l'ambiance et à la voix de PL)
 
et il revient de droit à rabisse qui a donné l'indice essentiel... :zen:

ou à itako, s'il veut bien quitter les rivages du fil sur la musique... :p

à ce sujet, je ne connais pas de groupe "macdonald"... :eek:
ou c'est un principe d'accumulation pour confusion lente...



et l'indice (sous-jacent) est au format SPL (Super Poids Lourd)... :siffle:

:D


.
 
Je dois dire que j'ai vraiment du mal :rateau:
Je suis plus porté sur les films "actuel" mais pas trop, mon dernier gros coup de cœur étant taxidermia, ma 3éme option cinéma et mon Option ciné a la fac m'aide pas trop...

Je sais pas trop si je peux dire que je suis cultivé en ciné, j'élargis beaucoup mes découvertes musicale mais un peu moins cinématographique en ce moment.

de loin j'aurais dis le film d'on je ne me rappel plus du nom avec le mec qui planque un truc dans la cave, mais en fait pas du tout ...

... attendez une dizaine d'année, peut-être que je serait plus blindé la dessus, mais je suis tout de même le topic des deux yeux.
 
je pensais à Michael Macdonald ( membre de Doobie Brothers puis Steely Dan)

mais je penche plus pour Yes ( periode Vangelis) ou un des albums Jon &Vangelis

( et oui on parle du vangelis qui ne fut pas que cofondateur d'Aphrodite Child ( Demis Roussos! periode jeune)
ni le derouleur de musique au synthé ( tarifée au kilometre? :D) pour le meilleur et pour le pire ( surtout le pire)
 
Mais qu'est-ce qu'il raconte, Pascal ? :eek: :D (lapin compris)

Theodore ... Teddy, même. Pas Franklin.

La première image du terrain de base-ball me faisait penser au seul film en noir et blanc que je connaisse avec du base-ball inside, une niaiserie avec Jimmy Stewart où, champion de ce sport où la mastication du chewing-gum semble décupler les facultés, il revient avec courage au meilleur (?) niveau après l'amputation d'une jambe. Le rêve américain type, quoi.

Tout ça pour dire que le film à trouver est assez frisou, finalement, que l'on y trouve un acteur admirable autant que perturbé, typiquement austro-hongrois (sa ville de naissance est semble-t-il maintenant en Slovaquie), interprète d'un célèbre meurtrier d'enfant qui aime siffloter "I Dovregubbens hall" (vous ne croyiez pas que j'allais l'écrire en anglais ou en français ;)) au moment du passage à l'acte, et réalisateur d'un unique film hautement dépressif et traumatisé, que j'ai un jour proposé ...
Reste que le-film-à-trouver est un classique de la poilade, qui ne m'a jamais fait rire (pourtant je suis bon public et j'adore les acteurs du film). Mais je n'aime pas tellement Franck C... oups le réalisateur.
 
Bon, et cette solution, kicékiladi ?
 
dans le film, il s'y passe des choses étranges et les personnages ont des noms d'emprunt de personnages célèbres...

Teddy Roosevelt, Dr Einstein...


avec en second rôle cet acteur étonnant et un peu perdu qui en savait beaucoup dans un autre film, une sorte de transfuge austro-hongrois formé au théâtre de la distanciation....

Peter Lorre qui réalise L'homme perdu en 1951 et qui a joué dans L'homme qui en savait trop de Hitchcock.

né en Slovaquie (ancienne Autriche-Hongrie), il est formé au théâtre de Brecht.


mais, il n'a fait qu'un film avec Capra (celui-là).
par contre plusieurs avec d'autres, dont un avec l'auteur de L'Ange bleu.

a joué dans une adaptation de Crime et Châtiment de Dostoïevski par Josef Von Sternberg où il joue Raskolnikov (Crime and Punishment, 1935).

*******
quand à celui qui a le rôle-titre, ce n'est pas son vrai nom et il y est d'origine anglaise...

Cary Grant est né Archibald Alexander Leach à Bristol et a été naturalisé américain en 1942.


Tout ça pour dire que le film à trouver est assez frisou, finalement, que l'on y trouve un acteur admirable autant que perturbé, typiquement austro-hongrois (sa ville de naissance est semble-t-il maintenant en Slovaquie), interprète d'un célèbre meurtrier d'enfant qui aime siffloter "I Dovregubbens hall".

dans M le Maudit de Fritz Lang (1931).


donc, le film est Arsenic et vieilles dentelles (Arsenic and old lace) de Frank Capra.

un film de 1944 où il est question de charmantes vieilles dames, d'arsenic, de folie, de cadavres, de cave, d'un neveu qui se prend pour Teddy Roosevelt, d'un dangereux criminel (l'autre neveu) flanqué d'un mystérieux docteur (Peter Lorre) avec un cadavre sous le bras, le tout sous le regard de Cary Grant qui découvre avec horreur la conduite de ses tantes...


.
 
les images suivent la chronologie du film et correspondent à chaque fois à un plan du film.


indice_01: Etant donnés.


*******
plan_02
01:35


2j5fl1e.jpg



.
 
les images suivent la chronologie du film et correspondent à chaque fois à un plan du film.


indice_01: Etant donnés.


*******
plan_02
01:35


k4wb37.jpg



.

Il n'y a pas d'image... et suivant les règles mentionnées plus haut par pascalformac, je confirme que tu as gagné :p
 
désolé. :p

j'ai modifié le nom de la photo (parce que j'avais listé les photos avec le titre :D).
et re-uploadé les photos.
donc, le lien a été rompu.
et n'ayant pas relancé Firefox, la photo était toujours présente.
tout cela pour me rendre compte que le site d'hébergement code le nom des photos... :rateau:

donc, oubli réparé. :zen:

.
 
Statut
Ce sujet est fermé.