C'est quoi ce film ? V. 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Bon, je prends la liberté de ne pas attendre la confirmation. ;)

Voici ce que je vous propose. :style:

1589129731.jpg

Un film d'Abel Ferrara ?

Non, mais il est intéressant que tu aies pensé à lui ! :)

Le film que je vous propose d'identifier est signé de l'un de mes réalisateurs préférés, toutes catégories confondues... :love:

( Comment ça, on s'en fout?... :o )

Bon, deuxième photo :

1750154921.jpg

- Réalisateur très connu.
- Acteurs connus. Ce pourquoi j'attendrai un peu avant de vous montrer des photos où ils risquent d'être trop facilement identifiables... :D
- Le film que je vous propose, lui, n'est par contre pas très connu, du moins du grand public...

Mais je vous fait confiance pour venir à bout de cette nouvelle énigme dans des délais assez brefs... ;)

L'as tu regardé, donc, du coup ?? ;)

Non, mais je le verrai sans doute dès que l'occasion se présentera. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 20h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h44 ----------

Je serai indisponible pendant une bonne partie de la soirée, donc une nouvelle photo et quelques nouveaux indices. ;)

207549560.jpg

( Désolé pour la qualité médiocre de ces photos, mais je n'avais pas le temps de faire des captures d'écrans à la main avec mon DVD... )

Jusqu'à maintenant, les photos que je vous propose reflètent assez bien l'ambiance du film dont il est question, et illustrent également bien certaines thématiques et certaines atmosphères récurrentes chez le cinéaste... ;)

Pas certain que je repasse avant l'après-midi... ;)

Si des noctambules passent dans le coin, nouvelle photo et nouveaux indices. ;)

2026426788.jpg

Photo extraite du début du film. :cool:

Elle est liée à une activité qui, dans ce contexte, donne son titre original au film. ;)

( PS : marrant, le nouveau système qui a automatiquement fusionné mes deux derniers posts... :D )

2cia6nb.jpg

Film et metteur en scène américains ??
Oui. ;)

Réalisateur né à Chicago. ;)

Nouvelle photo, tirée de la même scène que la précédente :

553083096.jpg

Et comme je serai absent toute la soirée, une autre :

2011948814.jpg

Quelques nouveaux indices, pour vous faciliter un peu la tâche :

Le réalisateur en question est à juste titre considéré comme un immense formaliste.
Son style - reconnaissable en quelques plans par beaucoup de cinéphiles - se caractérise par un très grand soin apporté à l'image et à la bande son.
Précision du choix des angles, des cadrages, utilisation de la lumière, mouvements de caméra...
Mais aussi importance de la musique dans la construction dramatique et la narration...

Pour ce qui est de l'image, la qualité des photos que j'ai pu piocher sur le Net ne rendent pas justice à ce cinéaste, j'en ai bien conscience. :)

Pour ce qui est de l'aspect thématique de son oeuvre, les thèmes suivants reviennent souvent chez lui :

- La solitude, la liberté ... Souvent associées à des images de l'océan...
- La violence, généralement associée aux armes à feu, dans des milieux urbains dans la plupart des cas...
- Le courage et le dépassement de soi...
- La loyauté et la trahison...

Très souvent - mais pas toujours - on trouve dans ses films des environnements urbains, avec de nombreuses scènes nocturnes...

Le film que je vous propose d'identifier est le premier long métrage cinéma de ce réalisateur, par ailleurs connu en tant que producteur, pour la télévision et pour le cinéma. ;)

Je repasserai la nuit prochaine, avec de nouvelles photos et de nouveaux indices si nécessaire, mais je vous fais confiance pour trouver d'ici là... :D

Non, mais pas mal ! C'est bien un film européen, de la même époque (à un an près).

EDIT : Avec ce film, on est à la frontière entre film et documentaire.

nyb33k.jpg

Avec tous ces indices, ça devient facile (enfin, normalement :siffle:)

Man of Aran / L'homme d'Aran (1934) - Robert J.Flaherty

:up::up::up:

Bravo ! Un film classé comme un documentaire alors que le réalisateur à fait "jouer" leur vie quotidienne à des locaux, inventant une famille de toutes pièces.

Le film est projeté quotidiennement dans une arrière boutique sur l'île principale des Iles d'Aran : belle expérience de le voir sur place.

A toi, donc.

• J’aime
Réactions: Pamoi
:up::up::up:

Bravo ! Un film classé comme un documentaire alors que le réalisateur à fait "jouer" leur vie quotidienne à des locaux, inventant une famille de toutes pièces.

Le film est projeté quotidiennement dans une arrière boutique sur l'île principale des Iles d'Aran : belle expérience de le voir sur place.

A toi, donc.

Très beau film (que je ne connaissais pas, mais visible sur youtube - en 8 parties), merci pour la découverte :zen:

le suivant sera (forcément :D ) plus léger.

Non, non ... du (très) léger :D - récent, américain.

( Image :

1903165831.jpg
)

The Hangover. ;)

Je ne l'ai pas vu, mais la photo m'a rappelé les affiches du film. ;)

( PS : Photo difficile à afficher, d'ailleurs... Chez moi, elle ne s'affichait pas dans Firefox ; il m'a fallu récupérer le code source de ton post, et afficher ton image dans Safari... :D )

Si mon hypothèse se confirme, voici ce que je vous propose, pour enchaîner :

370310326.jpg

( PS : Photo difficile à afficher, d'ailleurs... Chez moi, elle ne s'affichait pas dans Firefox ; il m'a fallu récupérer le code source de ton post, et afficher ton image dans Safari... :D )

C'était pour te ralentir ;), mais visiblement ça n'a pas marché ... :D

Si mon hypothèse se confirme, voici ce que je vous propose, pour enchaîner :

370310326.jpg

Là par contre, ça s'affiche très bien, mais je ne suis pas plus avancé ... Film érotique années 20, français (européen) ?

C'était pour te ralentir ;), mais visiblement ça n'a pas marché ... :D

Là par contre, ça s'affiche très bien, mais je ne suis pas plus avancé ... Film érotique années 20, français (européen) ?

Film américain, des années 10. ( Des années 1910, hein, pas des années 2010 ! :) ... :siffle: :rateau: )
Et pas érotique, bien que ma première photo ait en effet pu semer le doute à ce sujet. ;)

735752191.jpg

Statut
Ce sujet est fermé.