C'est quoi ce film ? V. 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Merci.

La suite, donc :
7sa1g9bp8k.jpg

Ca fait beaucoup de questions :)

oui - non - oui - non - et : heu, attends, je me remets le DVD et j'arrive ;)

Non - non, mais elle aurait pu. Est toutefois connue dans le milieu du cinéma.

Non - non, mais elle aurait pu. Est toutefois connue dans le milieu du cinéma.
Tu veux dire qu'elle est connue pour une carrière autre : théâtre, chant ?

---------- Nouveau message ajouté à 18h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h11 ----------

Est-ce que le film est une adaptation : d'un roman ou de nouvelles ?

Drame ou comédie ?
Drame
Tu veux dire qu'elle est connue pour une carrière autre : théâtre, chant
Milieu du cinéma, j'ai dit :)
Est-ce que le film est une adaptation : d'un roman ou de nouvelles ?
Adaptation d'un roman.

D'ailleurs quand on cite le film, on pense à l'auteur du roman, pas au réalisateur (tiens, c'est lui qui a fait ça ?) pourtant hyper connu.

Si avec ça ça tient encore plus d'une heure... :D

Vu l'époque, il peut y avoir le choix.

Ça pourrait être des polars gabinesques par exemple. Tu n'aurais pas une petite photo de plus ? (parce qu'une femme en déshabillé dans une chambre, c'est maigre comme indice...)

Encore un cas où je ne parviens pas à retrouver le film alors que je le connais. Argl !
La deuxième image me rappelle l'esthétique des Yeux sans Visage mais ce n'est pas ça. Flûte.

Pas Franju, non.

Et a défaut de femme blonde, un homme brun ?

pgcl0nhax0.jpg

Les acteurs sont quasi inconnus, le réalisateur est hyper connu mais dans un tout autre genre (mais les trois films qu'il a tourné concernant la période 39-45 sont trois chefs-d'oeuvre), quant au scénariste, ou plutôt à l'auteur du roman éponyme du film, c'est à mon sens un des génies du siècle dernier.

Cocteau "les enfants terribles"

Mais comme tu as dit qu'il fallait pas se fier aux apparences j'ai un doute là… :siffle:

Ah ben on s'est croisé !

Tu as gagné, mais j'avais raison : D'ailleurs quand on cite le film, on pense à l'auteur du roman, pas au réalisateur

Le réalisateur, c'est Jean Pierre Melville, plus connu pour ses polars. Eh oui. Et sa trilogie 39-45, 'Le silence de la mer', 'Léon Morin prêtre', et 'l'armée des ombres', un régal :love:

Euh... L'Armée des ombres est de 1969 ;)

Reste que Melville est un de mes cinéastes préférés.

Ah ben on s'est croisé !

Tu as gagné, mais j'avais raison : D'ailleurs quand on cite le film, on pense à l'auteur du roman, pas au réalisateur

Le réalisateur, c'est Jean Pierre Melville, plus connu pour ses polars. Eh oui. Et sa trilogie 39-45, 'Le silence de la mer', 'Léon Morin prêtre', et 'l'armée des ombres', un régal :love:

Comme je l'ai, j'ai contrôlé et ai retrouvé ta deuxième image à environ 1h39… ;)

Par contre je rentre d'une semaine de vacances et je ne pourrais vous trouver un autre film avant lundi donc si quelqu'un veux prendre la main je passe mon tour… ;)

Les acteurs sont quasi inconnus, le réalisateur est hyper connu mais dans un tout autre genre (mais les trois films qu'il a tourné concernant la période 39-45 sont trois chefs-d'oeuvre),
Et sa trilogie 39-45, 'Le silence de la mer', 'Léon Morin prêtre', et 'l'armée des ombres', un régal :love:
Euh... L'Armée des ombres est de 1969 ;)
Je ne faisais que me répéter, en raccourcissant...

Reste que Melville est un de mes cinéastes préférés.
Pas mieux :love:

(...)

Par contre je rentre d'une semaine de vacances et je ne pourrais vous trouver un autre film avant lundi donc si quelqu'un veux prendre la main je passe mon tour… ;)
Si quelqu'un peut et veut prendre la main maintenant, qu'il fonce sans hésiter... :D

Au pire, je peux repasser tard dans la nuit, plus ou moins vers 3h... Et dans ce cas, vous aurez quelque chose à vous mettre sous la dent demain matin. ;) Mais je ne voudrais pas non plus le faire trop souvent, vous risqueriez de vite vous lasser... :D

Finalement je prends un peu de temps pour vous en proposer un…

Curieusement j'ai failli le racheter aujourd'hui car je ne me rappelais plus que je l'avais dans ma DVDthèque…

001.jpg

C'est pas l'arrivée du train en gare de la Ciotat pour ceux qui y auraient pensé… :D

Quelques précisions alors :

Film entièrement américain, acteurs et réalisateurs.
Fin des années 60.
Plusieurs Oscars…

Pas facile encore de trouver une image pas trop explicite… :siffle:

Je vais chercher… Et voilà… :D

002.jpg

Statut
Ce sujet est fermé.