Désolé.Ca fait beaucoup de questions![]()
heu, attends, je me remets le DVD et j'arrive![]()
Aie ça se corse. :heu:(...) Est toutefois connue dans le milieu du cinéma.
Tu veux dire qu'elle est connue pour une carrière autre : théâtre, chant ?Non - non, mais elle aurait pu. Est toutefois connue dans le milieu du cinéma.
DrameDrame ou comédie ?
Milieu du cinéma, j'ai ditTu veux dire qu'elle est connue pour une carrière autre : théâtre, chant
Adaptation d'un roman.Est-ce que le film est une adaptation : d'un roman ou de nouvelles ?
Ah ben on s'est croisé !
Tu as gagné, mais j'avais raison : D'ailleurs quand on cite le film, on pense à l'auteur du roman, pas au réalisateur
Le réalisateur, c'est Jean Pierre Melville, plus connu pour ses polars. Eh oui. Et sa trilogie 39-45, 'Le silence de la mer', 'Léon Morin prêtre', et 'l'armée des ombres', un régal :love:
Les acteurs sont quasi inconnus, le réalisateur est hyper connu mais dans un tout autre genre (mais les trois films qu'il a tourné concernant la période 39-45 sont trois chefs-d'oeuvre),
Et sa trilogie 39-45, 'Le silence de la mer', 'Léon Morin prêtre', et 'l'armée des ombres', un régal :love:
Je ne faisais que me répéter, en raccourcissant...Euh... L'Armée des ombres est de 1969![]()
Pas mieux :love:Reste que Melville est un de mes cinéastes préférés.
Si quelqu'un peut et veut prendre la main maintenant, qu'il fonce sans hésiter...(...)
Par contre je rentre d'une semaine de vacances et je ne pourrais vous trouver un autre film avant lundi donc si quelqu'un veux prendre la main je passe mon tour![]()