C'est quoi ce J sur certaines photos ?

piranhaps

Membre confirmé
26 Mars 2015
13
0
41
398IKGr.png

Sur certaines photos j'ai ce J qui apparait
J'ai beau me creuser la tête, je ne comprend pas très bien ce qu'elles ont de différents d'autres photos

Si quelqu'un a un idée, je suis preneur :)

Où : Dans n'importe quelle vue, soit la liste des photos, soit quand elle est en grand
Quand : Tout le temps
Comment : Ca se passe de la même façon que la petite caméra qui signale une vidéo, le rond pour le ralenti, etc.
Bref, la capture est assez parlante non ? :)

dans quel logiciel ? quelle version, quelle version d'OSX ... tout ça quoi !

A priori il a un MBP et sous Yosemite peut-être pas un jour, car j'ai lu 10.10. ;)

Donc ce serait dans Photos, il me semble que j'ai vu ça, mais impossible de me souvenir le pourquoi du comment. Par défaut, je n'utilise jamais les logiciels Apple pour mes photos, je suis allergique. ;)

Effectivement, pardon, toutes mes excuses
Ca m'a semblé tellement évident que j'ai oublié de parler du logiciel
Il s'agit bien de l'app Photos (très pratique comme nom pour faire une recherche google quand on a ce genre de question)

J'ai trouvé ma réponse sur les forums d'apple sinon
Il s'agit d'une image dont à la fois le RAW et le JPEG sont présents
Si je marque d'utiliser la version RAW comme version de base, le [J] devient un [R]

Ce que je ne comprend pas bien c'est que j'ai d'autres images RAW à partir d'autres imports qui sont uniquement en RAW et n'ont pas le [R]
Bref, ça reste un mystère même si j'ai compris une part du problème

A mon avis, si tu as J ou R, c'est que tu as les 2 images; si tu n'as que des images importées en Raw, le choix n'est logiquement pas proposé: pas de JPG, donc pas de petite alerte J/R.

C'est effectivement ça
Du coup je me demande si je ne peux pas supprimer la version RAW histoire de gagner un peu de place
Pareil pour les images que j'ai qui ne sont qu'au format RAW, j'aimerai bien les passer de façon définitive en jpeg

Note: j'ai shooté pendant un moment en raw, mais je n'ai jamais vraiment utilisé les possibilités que ça m'apportait. Sur les reflex récent, le jpeg en sortie est déjà suffisamment bon pour s'en satisfaire je trouve.

Le souci c'est que visiblement, Photos, à part en passant par l'option de partage par Mail, ne sait pas exporter un RAW en JPG, alors qu'Aperture le faisait sans problème ...

Bonjour,

Comment switcher entre le Raw et le JPEG ?

Donc on ne peux pas.

Merci. :)