C'est quoi le port pour partager la musiqu avec iTunes4?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Toz
  • Date de début Date de début

Toz

Membre expert
Club iGen
28 Avril 2000
1 147
12
IDF
Voilà, j'ai un pote à hambourg, avec qui on voudrait au moins se montrer nos playlist sur iTunes 4.
Sauf qu'on est tous les deux derrière Airport et on est tous les deux des manches
tongue.gif
tongue.gif

J'ai une IP fixe (freebox) qu'il n'arrive pas à voir. Il n'arrive même pas à se connecter sur le mon dossier public. (j'ai partagé et même mappé le port)
C'est pourquoi, je voudrais connaitre le port à mapper pour partager les playlists iTunes!! D'ailleurs, comment on peut le connaitre ce port?
Merci à tous.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> 3689

[/QUOTE]
Ouais, ben là je suis en ligne avec un bon gars sur Ichat, il ne voit pas ma biblio mais moi je vois bien la sienne.
Comment on fait exactement pour mapper?
ooo.gif

TOZ à l'aide ! HELP !

Depuis que je suis sous airport, impossible de faire du partage via internet car je ne sais pas mapper les ports...
par exemple, impossible d'utiiliser QTbroadcast, netfone, partage iTUnes4 etc....

Pourrais-tu m'aider SVP !!!!!!!!!

Ca fait plus d'un an que je cherche désésperement la solution à ce pb (je trouve ca nul, c'est un point faible d'airport je trouve car c'est trop compliqué)

un ENORME merci à toi

A+
Billboc

ben il suffit d'ouvrir l'aide airport qui est très détaillée à ce sujet...
wink.gif

pour faire court :
- ouvre l'admin airport
- authentifie toi pour configurer ta base
- clique sur "afficher les réglages"
- onglet mappage de port

il faut que ton mac ait une ip fixe sur ton réseau (pas connecté en dhcp sur la base airport), du genre 10.0.1.201 (pour l'exemple)

- clique sur ajouter
- disons que tu veuilles ouvrir le 3689 (pour le partage itunes)
- port public : 3689
- ip : 10.0.1.201
- port privé : 3689
- clique sur ok
-clique sur "mettre à jour" pour faire redémarrer ta base

adapte avec le numéro de port adéquat autant de fois que nécessaire, et c'est bon
smile.gif

Ben, Maousse t'as répondu avant moi!!
C'est exactement la procédure à utiliser.
Cependant vérifie bien aussi ton firewall. Autorise aussi ces port sur ton mac.

Un grand merci à tous les 2 !

Je n'ai pas pu tester la manip ce week-end car mon correspondant est absent mais ca m'a l'air clair... (à suivre !)

nous somme tous les 2 connacté à internet via airport, et j'ai cru lire qu'il n'était pas nécessaire que les 2 aient à mapper leur port si le partage va dans un sens seulement ? vous confirmez ?

Merci à vous

Billboc

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr />
il faut que ton mac ait une ip fixe sur ton réseau (pas connecté en dhcp sur la base airport), du genre 10.0.1.201 (pour l'exemple)

[/QUOTE]

Comme par hasard je suis biensur connecté via DHCP sur la base...

pourrais-tu m'indiquer la manip pour avoir une ip fixe vers ma base ? J'aimerai aussi savoir si cela aura des conséquences sur mon utilisation de l'internet via différentes bornes , car cette manip m'etant inconnu j'ai un peu peur des conséquences??

Merci à toi

A+
Billboc