C'est quoi un "fichier executable UNIX"?

bompi a dit:
Cool :up: Je cherchais justement un fond d'écran original ... :D :D
Je vais déplacer le fil au rayon custom' :D
4X la largeur des deux écrans 17" réunis sans modifier la taille des caractères ... :eek: :affraid: :sick: :casse: :hosto:

This is a simplified diagram of unix history. (tiré du site d'où provient l'image fournit par SM)
Et ben heureusement qu'ils ne nous ont donnés que la version light. :D :D :love:

shysnale a dit:
o fait pour en revenir au schéma OS = Operating System, BSD = ?
BSD = Berkeley Software Distribution

Google est ton ami... :D

Les gens sont vraiment fâchés avec la notion de recherche ...

Ouais c'est bien vrai ça, où est passé le temps où on devait aller au champ ramasser les pommes de terre et passer au poulallier pour se faire un poulet - frites ??? hein c'est vrai, ça....

(et puis après une fois que l'on a chopé le poulet, faut le deplumer, le vider, le mettre au four, faut laver les pommes de terre, les éplucher, les couper en forme de frites........ purée c'etait dur quand même à l'époque.......;mais ca devait être drolement meilleur que maintenant !) Ca me donne faim tiens.....

supermoquette a dit:
Ouais mais ça explose le taux de cholestérol
malheureusement si seulement un peu d'exercice suffisait à résoudre les problèmes de cholestérol... :(

bompi a dit:
Les gens sont vraiment fâchés avec la notion de recherche ...
C'est même encore pire que çà : la solution était dans le schéma posté au post #17 :D

themilkyway a dit:
Non illisible sur Textedit... c'est un fichier "exec"...lol on reconnait chez moi l'informaticien du dimanche... un peu comme la blonde qui va photocopier sa disquette quand l'informaticien lui dit de lui envoyer une copie! :D

C'est surement artisanal, mais j'ai eu le même pb quand j'ai migré de MacOs 8.6 vers Tiger : des tas de fichiers (et même des applis) signalés comme "fichier exécutable unix". Déjà, c'est une bonne nouvelle : tu peux lire tes fichiers. Suffit juste de trouver la bonne apli pour l'ouvrir.
Pour les applis, il faut installer une bonne version et du passé faire table (presque) rase.
Mes solutions : quand je sais de quel type de fichier il s'agit (texte, tableur etc), je renomme en mettant un suffixe sans équivoque (.doc, .xls etc), ou je fais un clic droit et je choisis l'appli avec "Ouvrir avec".
Tu peux aussi, toujours avec un clic droit, choisir "Lire les informations" et alors sélectionner l'appli avec laquelle tu veux ouvrir ton fichier "par défaut" ou "toujours".
Si tu ne sais pas ce que c'est à la base ou si tu n'as pas l'appli tournant sous MacOs X, ça se complique, mais tu peux, à condition d'avoir accès à un bon vieux mac classic, exporter ou convertir tes fichiers depuis classic et les ouvrir avec une appli MacOs X.
Pas très pro comme solutions, mais chez moi, ça marche.

On s'éclate bien à ce que je vois!
Alors pour déboucher vos nez: non ce n'est pas un fichier piraté (j'en ai bien piraté quelques uns, mais pas celui-ci!) et oui c'est un programme qui, après vérification, n'est compatible que PC... voilà, je vous l'avais bien dit, je suis un BEOTIEN! En informatique évidemment... ;)
Je vois qu'en "fichiers piratés", certains s'y connaissent... drôlement bien! A croire qu'ils en piratent aussi (et qu'ils se torpillent par la même occasion).
Bref, j'ai quand même su où aller pecher toutes les précieuses informations!
A+

Alors, le nom de ce logiciel, c'est : "Je plume la poulette.exec" ? Ou alors tu as encore plus honte ?