C'est quoi un .log ?

Kounkountchek

Membre expert
Club iGen
24 Juillet 2004
1 162
113
47
2^6
Salut, j'ai reçu un cd avec des fichiers qui apparemment ne s'ouvre pas sur OS X (en tout cas avec les logiciels que j'ai).
Ce sont des .log, et je me demande si c'est pas specifique au PC :confused:
C'est un cd multimedia culturel et j'arrive a lire tous les diaporama, interview mais il reste ces .log...
Merci
 
Sur les PC, les fichiers .log sont généralement des fichiers de log, c'est-à-dire des fichiers de texte qui enregistrent une succession d'évènements. Essaye de les ouvrir avec TextEdit, pour voir.

Mais derrière une extension de fichier, il peut se cacher n'importe quoi comme type de données. Ça peut très bien correspondre à un format propriétaire, et dans ce cas tu as peu de chance d'ouvrir correctement ces fichiers si tu ne disposes pas de l'application idoine.
 
  • J’aime
Réactions: Apca
Salut et merci de ta réponse, :zen:
alors effectivement ça s'est ouvert avec TexEdit, mais j'imagine que c'est censé être un fichier invisible parce que y'avait rien d'interessant dedans (comprendre j'ai ren compris à ce qui s'est affiché ;) )

Merci !
Bonne soirée :)

"Message vBulletin
Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à PA5CAL."
:mouais: :siffle: :rolleyes:
...désolé... si quelqu'un passe par là, faudrait bouler Mr Pascal de ma part... :love:
 
  • J’aime
Réactions: Apca
Kounkountchek a dit:
...désolé... si quelqu'un passe par là, faudrait bouler Mr Pascal de ma part... :love:

C'est fait ! :siffle:

:D :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: Kounkountchek