C'est si long de Graver un Dvd.....???????

faustine13

Membre enregistré
17 Mars 2004
4
0
bonjour!

Alors, novice, je souhaiterais savoir le temps que met l'ordi pour graver un DVD.....
J'ai monté un film avec plusieurs (beaucoup) de petites sequences et je l'ai mis sur i Movie puis Idvd....j'ai donc voulu le graver (Power PC G4) et ca a bloqué à l'etape 3.....bloquer n'est peut etre pas le mot mais il tournait ds la vide.....

Plusieurs questions se posent.... et ce serait gentil de votre part de m'aider....!

Dois je automatiquement,afin de graver et de pouvoir lire sur dvd de salon, mettre mon film sur Idvd?

est ce si llong que ca la gravure???? ( environ 4h et toujours etape 3!)

Bref, si vous pouvez m'eclairer ce serait super sympa!

Merci encore enormement et Bonne Année!

Ce n'est pas la gravure qui est longue... mais l'encodage, c'est à dire la conversion/compression des données video au format compatible avec les DVDVideo.

Pour un film d'1 heure, sur mon iMac G4/800 cette phase d'encodage peut durer 1/2 journée...

Ensuite la gravure, elle, sur mon graveur 2x dure 1/2 heure

moi ça fait deux jours que mon imac (dv 400) est en phase de codage avec toast titanium et la barre de progression est presque remplie...c'est la première et le dernière fois que je fais un dvd qui dépasse 1 heures (1H 30) avec le imac...

:rose: :rose:

alors tu as du bol avec 4 OU 5 Heures... :up:
une chance que j'ai mon ibook pour me dépanner.. :love:
pourquoi est-ce super long?
habituellement je fais des dvd de trente à quarante minutes... et pas de problèmes;(avec le ibook..)

Normal marcomarco : ton iMac DV 400 est un G3 et n'est donc pas taillé pour faire de l'encodage pour dvd. Un G4 s'impose afin d'avoir un temps de calcul acceptable. Je pense que c'est le cas avec ton ibook.