cet imac suffit t'il ?

Si j'en avais besoin, je l'aurais pris.
Enfin, c'était comme ça quand j'ai pris mon iMac 27" i7 sur le refurb. En trois jours, il est arrivé chez moi. Et depuis... étant amateur de la photographie... j'ai trouvé que mes photos sont plus belles. Bizarre... mais c'est vrai... :)

Si j'en avais besoin, je l'aurais pris.
Enfin, c'était comme ça quand j'ai pris mon iMac 27" i7 sur le refurb. En trois jours, il est arrivé chez moi. Et depuis... étant amateur de la photographie... j'ai trouvé que mes photos sont plus belles. Bizarre... mais c'est vrai... :)

:) j'ai toujours trouvé que mes photos étaient le mieux mis en valeur une fois développé sur un joli papier, mais ça risque peut être changer...

Aujourd'hui c'est carrément chi.nt... Avant, un i7 quad core est hyperthreadable à 8 coeurs. Pas les i5. Le choix est donc très simple. Or, maintenant les deux sont hyperthreadables...

Euh soit j'ai loupé un épisode et la page wiki des sandy bridges aussi, soit les i7 ont toujours l'avantage du multithreading par rapport au i5... :)

@ridershoot:
Faut voir selon ton budget, mais déjà si tu veux vraiment une machine puissante et qui dure longtemps, dans l'optique de faire de la vidéo, vise plutôt le i7 que le i5, car le multithreading t'apportera beaucoup plus que quelques GHz supplémentaires!

Sur le dernier lien que tu as donner, c'est une très bonne machine et si vraiment tu n'as pas le temps d'attendre, saute dessus! La RAM on s'en fout faut jamais l'acheter chez Apple, mais simplement acheter de meilleures barrettes et les installer soit même.
Le seul truc qui manque sur la lien que tu met c'est un petit SSD, mais bon le SSD apple coute deux fois plus cher que le prix constructeur, est deux fois moins rapide, et le SSD sur le refurb avec la config exacte qu'il te faut tu peux attendre longtemps avant de l'avoir ;)

Sinon, si tu connais quelqu'un qui est étudiant en université, l'apple on campus te permet d'avoir 15% de réduc et de choisir ta config... :siffle:

Après pour le même prix (voir moins cher) tu peux aussi avoir un i7 2600K, une ATI 6870 (pas M), un SSD 120Go + 1 ou 2 To de HDD et deux écran 24"... (ou un Apple Display :) )

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Euh soit j'ai loupé un épisode et la page wiki des sandy bridges aussi, soit les i7 ont toujours l'avantage du multithreading par rapport au i5... :)

@ridershoot:
Faut voir selon ton budget, mais déjà si tu veux vraiment une machine puissante et qui dure longtemps, dans l'optique de faire de la vidéo, vise plutôt le i7 que le i5, car le multithreading t'apportera beaucoup plus que quelques GHz supplémentaires!

Sur le dernier lien que tu as donner, c'est une très bonne machine et si vraiment tu n'as pas le temps d'attendre, saute dessus! La RAM on s'en fout faut jamais l'acheter chez Apple, mais simplement acheter de meilleures barrettes et les installer soit même.
Le seul truc qui manque sur la lien que tu met c'est un petit SSD, mais bon le SSD apple coute deux fois plus cher que le prix constructeur, est deux fois moins rapide, et le SSD sur le refurb avec la config exacte qu'il te faut tu peux attendre longtemps avant de l'avoir ;)

Sinon, si tu connais quelqu'un qui est étudiant en université, l'apple on campus te permet d'avoir 15% de réduc et de choisir ta config... :siffle:

Après pour le même prix (voir moins cher) tu peux aussi avoir un i7 2600K, une ATI 6870 (pas M), un SSD 120Go + 1 ou 2 To de HDD et deux écran 24"... (ou un Apple Display :) )

cooool ! bon ça y est je l'ai commandé, par peur qu'il ne parte sous les yeux et de toute façon il est moins cher que les autres config que j'avais envisagé. Ouai le ssd est trop cher pour moi puis 256go...... bcp trop petit. D'ici quelques mois, j'installerais une barrette de ram en et un ptit téra et là je serais sérieusement op je crois.. J'ai vraiment hâte !! Je sens que je vais passer mes premières journées juste à m'éclater à m'habituer au mac. Il me tarde d'ouvrir final cut aussi !!!

Ah bin de toute facon au dessus t'avais plus que le mac pro! Et c'est pas la meme categorie de prix...
C'est sur que tuva te faire plaisir sur une config comme celle la, et en attendant la livraison tu peux commencer a faire de la place sur ton bureau (bin oui 27" c'est imposant tout de meme!:) )

Alors voilà ça me gonfle encore plus les gammes core i d'Intel. Il n'y a pas si longtemps, j'ai lu les spec des i5 et i7 et les deux sont hyperthreadables... Maintenant, il n'y a plus aucune trace...

Merci pour l'info :zen:

• J’aime
Réactions: TiteLine
C'est effectivement le cas pour les portables (les séries i5/i7 2xxxM) mais dans les iMac ce sont les versions pour ordinateurs fixes (i5/i7 2xxx pour le haut de gamme et 2xxxS qui sont des versions bridées pour l'entrée de gamme).

A la base les choix d'Intel sont fait pour que ses différents processeurs ne se concurrencent pas trop (segmentation artificielle du marché), c'est pas hyper classe mais ça passe vu que les prix sont cohérents...
Par contre c'est sûr que une fois que tu rajoute par dessus la segmentation artificielle de la gamme Apple et le prix des options (grosso modo c'est x2 par rapport au prix du commerce, donc x3 sur le prix de gros auquel achète Apple?)!
Et bin le total peut parfois être un peu frustrant :D (voir un peu déprimant...)

merci vraiment pour tout ces conseils et infos ! Les journées vont être longues avant de recevoir ce joli colis...
Bonne décision de l'avoir commandé :up:
Par contre tu vas avoir un gros problème que tout le monde t'as caché (ah les vaches!) :
dès que tu va commencer par l'utiliser tu vas devenir addict à Mac et çà se soigne pas ! Tant pis pour toi tu es tombé dans le piège :D
Bienvenu au club ;)

:) j'ai toujours trouvé que mes photos étaient le mieux mis en valeur une fois développé sur un joli papier, mais ça risque peut être changer...

Ce sera une de tes premières découvertes ;) Surtout si tu as de belles photos de paysage et des portraits... ou des macros :)

Ce sera une de tes premières découvertes ;) Surtout si tu as de belles photos de paysage et des portraits... ou des macros :)

Il me tarde c'est vrai de voir certaines photos de macro !!!! Puis voir tourner mes toutes dernières vidéos de mon 7D, puis ouvrir mon prochain logiciel de montage (avid ou final cut), travailler sur photoshop sur ce célèbre 27", découvrir ce système mac..... Pire qu'un gosse qui attend son premier vélo.. :)