MacBook Pro Quel MacBook Pro pour faire de la vidéo ?

Oui . Mtn j’ai le choix entre un xps double carte et macbook pro mid 2015 entrée de gamme. Je ss pas koi choisir , j’ai un penchant vers le mac car il me plait bcp . Je ss confus. Tu me conseils koi?
 
Juste pour info, j'ai finalement acheté un MacBook Pro I7 2.8Ghz, 16go ram, SSD 512 et Carte graphique GT750M. Soit une config bien plus costaud pour être sur. Au final tout fonctionne au dela de mes espérance :)
 
Ahh cool félicitations. Si j’achète un macbook pro 2015 intel i7 , intel iris pro est ce que je peux utiliser adobe premier et Photoshop ?
 
Merci
Oula oui, sans problème, prends 16go de ram si possible, sinon 8mo.
Bon après c'est pas pour faire des longs métrages hein mais pour des vidéos de famille ou Youtube, aucun problème
 
Ahh merci ,je pense que je vais choisir cette config 2,2 ghz 256 ssd 16 ram intel iris pro 265 cycle modèle mid 2015. Qu’est tu en penses ? AFter effect ,Photoshop et final cut
 
Finalcut pro te posera pas de problème. Par contre les logiciels sont considérablement plus gourmands. Ils tourneront mais il faudra être patient.
 
Bonjour, je profite de cette discussion pour poser à mon tour des questions.
J'ai toujours eu des PC, mais prévoyant un voyage en sac à dos, je ne pourrais pas emmener mon PC (17,3"), et souhaiterai donc investir dans un ordinateur plus petit et moins lourd. Après avoir fait quelques recherches sur internet, je m'aperçois que les produits vendus ont pour la plupart des caractéristiques moins bonnes que les Macbook d'il y a quelques années ou sont carrément hors de prix (en tous cas hors budget pour moi:max 650€). Je réfléchis donc à investir dans un Macbook d'occasion qui pourrait convenir à mes attentes...
L'utilisation que je ferais de l'ordinateur serait plutôt navigation internet, traitement de texte, skype, blogging, retouche photo (Lightroom, Photoshop) et montage de vidéos courtes (pas de logiciel en vue pour le moment)...
Est ce que les Macbook (Air ou Pro) de 2013 à 2015 pourraient convenir à cette utilisation? Sont-ils fiables? Si oui, quelle configuration serait souhaitable?
Merci d'avance pour vos réponses!