C'était il y a ...

Pascal 77

ex modéraptor
Club iGen
28 Octobre 2004
44 720
3 617
71
Sous la limite KT
Notre monde fourmille d'événements, plus ou moins célèbres, plus ou moins connus, plus ou moins historiques. Je vous propose de recenser ici chaque jour ceux dont vous avez connaissance, et dont c'est l'anniversaire. J'espère ainsi avoir (ou susciter) des occasions de compléter ce que je sais de l'histoire du monde où nous vivons. :zen:

Aujourd'hui, 7 décembre, un événement célèbre : c'est le 66ème anniversaire de l'attaque japonaise sur Pearl Harbour.

Que s'est-il passé d'autre un 7 décembre ?

NB : Merci de nous épargner "c'est mon annif", ça n'est pas le fil de "l'anniversaire des matelots", ou de "l'âge du capitaine" !

Pearl Harbour...
C'est important, Pearl Harbour ? Sûrement. La guerre sort du seul théâtre européen.
Pourtant, en Europe, le 7 décembre 1941, c'est aussi le début d'une autre ère. Pour moi, c'est même le symbole d'un changement de civilisation.
Le 7 décembre 1941, le IIIème Reich publie le décret Nacht und Nebel, celui qui lance le mouvement de déportation des ennemis du Reich. La première pierre administrative d'un processus qui va changer l'image que l'humanité a d'elle-même. L'extermination par l'arme bureaucratique.
Les deux sont liés. Pearl Harbour est le début du processus qui mènera à l'utilisation de l'arme atomique, Nacht und Nebel est le début du génocide européen. Les deux piliers d'une nouvelle conscience, d'un nouveau monde. Les deux battants d'une porte de la rupture, celle de l'utilisation de la science comme arme de domination.
Purée, quelle sale journée que celle-là.

Pour la cuisine au beurre, je vous rappelle le principe absolu : fibre végétale - graisse animale. Fibre animale - graisse végétale. On ne doit utiliser le beurre avec les protéines animales que sous sa forme crue. Jamais pour les faire cuire. Jamais seul, en tout cas.
;)

• J’aime
Réactions: philire
Pearl Harbour...
C'est important, Pearl Harbour ? Sûrement. La guerre sort du seul théâtre européen.
Pourtant, en Europe, le 7 décembre 1941, c'est aussi le début d'une autre ère. Pour moi, c'est même le symbole d'un changement de civilisation.
Le 7 décembre 1941, le IIIème Reich publie le décret Nacht und Nebel, celui qui lance le mouvement de déportation des ennemis du Reich. La première pierre administrative d'un processus qui va changer l'image que l'humanité a d'elle-même. L'extermination par l'arme bureaucratique.
Les deux sont liés. Pearl Harbour est le début du processus qui mènera à l'utilisation de l'arme atomique, Nacht und Nebel est le début du génocide européen. Les deux piliers d'une nouvelle conscience, d'un nouveau monde. Les deux battants d'une porte de la rupture, celle de l'utilisation de la science comme arme de domination.
Toi je t'aime... :love: :zen:

Pour la cuisine au beurre, je vous rappelle le principe absolu : fibre végétale - graisse animale. Fibre animale - graisse végétale. On ne doit utiliser le beurre avec les protéines animales que sous sa forme crue. Jamais pour les faire cuire. Jamais seul, en tout cas.
;)
Ah... Alors pour la raie, le beurre c'est pas bon ?... :confused: :(

• J’aime
Réactions: philire
Dans la série anniversaires funestes, le 7 décembre 2001, j'ai cliqué sur "enregistrez-vous"…
Et d'ailleurs, l'écrieur aussi c'était un 7 décembre :siffle:

Pearl Harbour...

Ben, finalement, il n'y avait pas tout dans oui qui paie dia !

EDIT : quel radin, ce vBubulle !

Ah... Alors pour la raie, le beurre c'est pas bon ?... :confused: :(

La sauce au beurre noir n'est conseillée par aucun diététicien, ni aucun cancérologue, d'ailleurs. C'est un exercice extrêmement difficile. Le beurre doit se colorer sans bruler.
C'est pourquoi il existe, dans la capitale de la gastronomie et des gaules réunies, un ordre de la raie au beurre noir, attestant de la capacité du chef à mettre en prouesse cette magnificence du palais. Vous en trouverez un représentant émérite au Comptoir du Jura, rue Tupin, dans la presqu'ile lyonnaise. Je vous conseille également son pot de maconnais blanc, et sa salade de saussisson chaud aux lentilles, pour fêter dignement le 8 décembre qui s'annonce incessamment sous peu sans plus attendre.
:zen:

J'aimerais que l'on revienne sur la sauce au Beurre noir et la loi "fibre végétale - Graisse animale".

C'est beaucoup plus intéressant que des recherches Google. :o

7/12/1972 naissance du tenisman Fabrice Santoro.

:D :D :D

Tu confonds, là, JP, c'est "pénis" qui prend qu'un seul "N", "tennis", il en faut deux :o

:D

Sinon, pour rester aux Amériques, c'est le 7 décembre 1835 que le Texas, en révolte armée contre l'état mexicain depuis le 1er octobre précédent, se déclare indépendant, avant de devenir un état de l'Union, dix ans plus tard. Sans cet épisode, G.W.Bush junior serait président du Mexique :D

Le 7 décembre 2007, Pascal 77 s'est lancé dans la périlleuse expérience consistant à ouvrir un nouveau sujet au Bar.

Merci Pascal 77 et à bientôt sur les différents fils.