Le 7 décembre 2007, Pascal 77 s'est lancé dans la périlleuse expérience consistant à ouvrir un nouveau sujet au Bar.
Merci Pascal 77 et à bientôt sur les différents fils.
Mince, ils ont déplacé mon topic dans "Vous êtes ici" ?
Le 7 décembre 2007, Pascal 77 s'est lancé dans la périlleuse expérience consistant à ouvrir un nouveau sujet au Bar.
Merci Pascal 77 et à bientôt sur les différents fils.
je connaisLa sauce au beurre noir n'est conseillée par aucun diététicien, ni aucun cancérologue, d'ailleurs. C'est un exercice extrêmement difficile. Le beurre doit se colorer sans bruler.
C'est pourquoi il existe, dans la capitale de la gastronomie et des gaules réunies, un ordre de la raie au beurre noir, attestant de la capacité du chef à mettre en prouesse cette magnificence du palais. Vous en trouverez un représentant émérite au Comptoir du Jura, rue Tupin, dans la presqu'ile lyonnaise. Je vous conseille également son pot de maconnais blanc, et sa salade de saussisson chaud aux lentilles, pour fêter dignement le 8 décembre qui s'annonce incessamment sous peu sans plus attendre.
:zen:
Le 10 décembre 1903 : prix Nobel de physique pour Pierre et Marie Curie ainsi qu'Henri Becquerel
C'est en 1896, qu'Henri Becquerel découvre la radioactivité naturelle de l'uranium manifestée par l'émission de rayon X. C'est fortuitement, en menant une expérience sur un échantillon de pechblende (minerai d'uranium et de potassium) que Becquerel découvre qu'une "énergie" émane du pechlende et impressionne une plaque photographique à l'abri de la lumière. Becquerel en fait part à ses collègues et amis Pierre et Marie Curie. Ceux-ci découvrent qu'à l'origine des radiations existe une substance plus puissante que l'uranium. Après deux années de recherche, en 1898, ils mettent à jour le radium et le polonium .
Pour ces découvertes, les 3 savants reçoivent le prix Nobel de physique.
Le nom de Polonium est donné en raison de l'origine polonaise de Marie Curie, née Sklodowska. Quant à Becquerel, son nom devint l'unité d'activité radioactive (Bq).
Marie Curie fut la première femme nommée professeur à la Sorbonne. Elle obtint en 1911 un second prix Nobel, de chimie cette fois-ci.
C'est toujours les meilleurs qui s'en vont...11 décembre 1821 : naissance de Gustave Flaubert
11 décembre 2001 : Décès de Jean Richard .Comédien et homme de cirque
11 décembre 1821 : naissance de Gustave Flaubert