Cette annonce: arnaque?

Salut !

En effet, le prix est assez bas pour une telle machine... (cote Mac2Sell : 920€)
Mais bon après tout, il n'y a pas forcément que des voleurs.

Ce que je te conseille, si cette machine t'intéresse vraiment, c'est de demander au vendeur de le rencontrer en personne, avec la machine, pour que tu la testes toi même, devant lui.

Aussi, vérifie bien qu'il fourni les DVD d'origine (DVD Gris) de la machine. Ils sont indispensables !
 
Mais s'il accepte de te rencontrer et de te faire essayer la machine, c'est déjà bon signe = il n'a rien à cacher !

Sauf si le rdv est à 2h du mat dans un terrain vague, le fait que le vendeur accepte est même très bon signe.
En général, le type qui essaye de t'arnaquer, dès que tu propose de le rencontrer, comme par hasard il ne peut pas, il a déjà vendu ou il disparait dans la nature...
 
ouais... le terrain vague c'est pas top !

Parfois certains vendent une machine en France mais en fait ils habitent en Cote d'Ivoire... :siffle:
 
alors j'ai eu une réponse...

"Bonjour;

Toutes mes excuses pour ce grand retard de mon mail.En effet je viens de vous lire à propos de la vente de mon MacBook Pro d'Apple en parfait état de marche qui est entièrement bien entretenir,et n'a jamais déconner. Mon dernier prix est 600€ .Il est en très bon état et vous n'aurez aucun frais à prévoir. Le macbook pro 15 pouces présente comme caractéristique:

Processeur : Intel Core 2 Duo à 2,53 GHz Mémoire vive : 8 Go Disque dur de 320 Go Processeur graphique NVIDIA Mac OS X 10.5 Leopard (inclut iTunes, Time Machine
Coup d'œil, Spaces, Spotlight, Dashboard, Mail, iChat, Safari, Carnet d'adresses
QuickTime, iCal, DVD Player
-Papier d'achat avec facture et assurance disponible.

En effet,il est toujours disponible et en état général et vous n'aurez aucun frais à prévoir. De plus, tous ces papiers sont en ordres:Décharge de vente, Facture d'achat, Une copie de ma carte d'identité comme garantie...

Raison de vente

Je vends mon Pc MacBook Pro pour des raisons tres simples.J'ai reçu pour mon cadeau de mariage deux autres Pc MacBook Pro en plus de ce que j'avais.Figurez vous que ce serait pour moi un encombrement inutile.Pour l'eviter j'ai du mis en vente celui que j'avais déjà peu utilisé.Je tiens a vous informer que ma femme et moi avions décidé d'aller en vacances hors du pays chez notre curé(parrain de notre mariage)pour notre lune de miel.Ainsi n'ayant plus beaucoup de temps pour préparer ce vol, j'en ai discuté avec mon voisin qui est un vieux transporteur particulier à qui j'ai confié le Pc MacBook Pro . Il vous fera la livraison à votre domicile sans aucun frais de transport car j'ai déjà tout réglé en ce qui concerne son transport,et Vous n'aurez rien à payer à part les 600€ prix ferme du Pc MacBook Pro à votre domicile à la livraison.Pour la livraison, le transporteur a besoin de vos coordonnées complètes:

Nom et prénom:...............
Age et profession............
Adresse de livraison:........
Code postal et ville:........
Numéro de téléphone:.........
Personne à contacter en cas d'absence........

Laissez moi vos coordonnées afin d'entrer en contact avec le transporteur, histoire de convenir rapidement d'un rendez-vous pour la livraison à votre domicile. Pas la peine de me faire des propositions ridicules. Merci pour votre compréhension.


Dans votre attente pour la confirmation de votre adresse complète pour la livraison.

veuillez recevoir mes meilleures"

Mouais... ça m'inspire pas particulièrement confiance tout ça :D

Salutations
 
Perso, je passe au large....
 
En + l'annonce est desactivée...fin du round.