Cette RAM est compatible pour iMac 2011 ?

C'est des barettes avec un mecanisme de correction d'erreur. Normalement on met ca dans les serveurs...

Les barrettes ECC se montent (aussi) dans les Mac Pro ;)

Merci à NightWalk pour le tuyau.

J'ai commandé 2x4GB de RAM chez Crucial, envoyé lundi soir d'Angleterre par UPS et réceptionné à Montpellier le lendemain matin.

Je l'ai installé sur mon iMac 27 pouces et tout marche parfaitement. J'ai donc désormais 12Go de RAM (2 x 2Go d'origine et 2 x 4 Go). L'AppleStore me proposait de passer à 8Go au total pour 200 euros d'option, je suis passé à 12Go pour 50 euros.

j 'ai l imac 27" de mi 2010 avec les 2*2Go de RAM par défaut à 1333Hz. Je compte rajouter de la RAM noname 2*4Go et laisser les 4Go précédent (ne gachons pas l'existant :)).

Puis je utiliser alors de la 1600Hz ou cela sera il de toute facon bridée par l'autre paire à 1333 Hz?

Bref, est il possible de combiner 2 paires de fréquences différentes?

Et à supposer que je passer tout à 1600 Hz dans un 2e temps, quel est l'avantage par rapport à 1333 Hz? Mon ordi ira 20% plus vite dans ses allez retour vers la mémoire? Cela me fera un tel gain réel dans les traitements d'image par exemple?

Bonjour,

Non, tout serra à 1333 !

jm

J'ai un doute malgré tout, même si j'adhère à la remarque. ;)

J'ai lu un score de Benchmark réalisé avec Geekbench. Cela concernait un iMac avec un processeur Core i7 à la fréquence de 3,6 GHz, équipé de barrettes mémoire à 1600 GHz. Je n'ai plus les chiffres en tête, mais j'ai été très étonné que le score soit nettement meilleur que le même test pour la même machine équipée de barrettes à 1333 MHz. Le score était digne des Mac Pro de milieu de gamme.

Hélas, il n"y avait pas davantage de données techniques sur cet iMac qui, au moment de la découverte du score, m'a paru un peu (beaucoup) bricolé. :D :confused:

les MB comme les macbook pro peuvent accepter les 1600MHz
il faut juste que ce soit une architecture sandy bridge... les perfs sont meilleures...

mais pas bcp plus juste un poil plus!

les MB comme les macbook pro peuvent accepter les 1600MHz
il faut juste que ce soit une architecture sandy bridge... les perfs sont meilleures...

mais pas bcp plus juste un poil plus!

Je pense qu'il s'agit surtout d'un rapport entre la fréquence du processeur et la fréquence acceptable par la mémoire.

Merci beaucoup pour vos éclaircissement, je vais donc prendre 1333 Hz pour etre le plus conforme possible.

Afin d'etre sur de ne pas faire d'erreur d'achat, pouvez vous me confirmer que ce produit est bien compatible avec mon imac 27" acheté en jun 2010 (QUAD-CORE INTEL COREI5 2.66GHZ)?
http://www.macway.com/fr/product/21284/memoire-8-go-2-x-4-go-sodimm-1333-mhz-ddr3-pc3-10600.html

Celle ci n'as pas le même positionnement de la cassure entre les deux prises de branchement.
http://www.macway.com/fr/product/18073/memoire-nuimpact-4-go-kit-2-x-2-go-sodimm-ddr3-1333.html

Les deux sont décrites comme compatibles avec l imac mais elles sont pourtant de forme différent. Donc je m'interroge.

Bonjour à tous,

J'ai un iMac mi 2011 avec 2,5 GHz de proc, 4 Go de ram (2*2Go). Je souhaiterais passer à 16 Go soit le maximum.
Ma question est: Puis je mettre tout simplement 2*8Go? (Je crois que les emplacements ne g§rent que 2 ou 4 Go)

http://www.crucial.fr/eu/store/mpartspecs.aspx?mtbpoid=01FD4E70A5CA7304

Merci bcp pour vos futures réponses..

louis

Bonsoir,
Ton iMac (21.5-inch, Mid 2011) accepte jusqu'à 32GO maximum, soit 8Go X 4.
RAM modèle PC3-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM

PS Tu peux donc garder tes 2Go X2 et ajouter 8Go X2 soit 20Go ;)

Dernière édition:
Euh sur le site d'apple ils disent que je peux en mettre 16 Go au maximum...

http://support.apple.com/kb/HT1423?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR#1
Je vois que la confiance règne. :D

Il ne faut pas croire tout ce que te raconte Apple, car les spécifications sont données aux moment de la sortie des Mac et souvent les barrettes compatibles sortent par la suite ou n'ont pas été testées.
Ton iMac (21.5-inch, Mid 2011) accepte jusqu'à 32GO maximum, soit 8Go X 4.
Après, tu fais comme tu veux.
=> Source