CG macbook

• Créateur du sujet Créateur du sujet djayhh
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut à tous!

Je compte switcher (enfin enfin) sur mac avec le macbook tout neuf, tout bo!
Ces caractéristiques rentrent pile poil dans mes attentes qui ne sont pas celle d'un gamer ni encore moins d'un bidouilleur 3D.
Par contre je réalise (en total amateur) de petites animations en pate a modeler chez moi. C'est a dire que je prends différentes photos avec mon apn que je mets ensuite l'une apres l'autre avec un logiciel en y rajouter un peu de son. J'aimerais faire cela avec mon macbook aussi.
Tout d'abord quel logiciel peut m'aider a mettre photo apres photo pour faire un tit film avec un peu de son?
Mais surtout est ce que la carte graphique du macbook ne va pas me freiner dans cette application?

merci

djayhh a dit:
Salut à tous!

Je compte switcher (enfin enfin) sur mac avec le macbook tout neuf, tout bo!
Ces caractéristiques rentrent pile poil dans mes attentes qui ne sont pas celle d'un gamer ni encore moins d'un bidouilleur 3D.
Par contre je réalise (en total amateur) de petites animations en pate a modeler chez moi. C'est a dire que je prends différentes photos avec mon apn que je mets ensuite l'une apres l'autre avec un logiciel en y rajouter un peu de son. J'aimerais faire cela avec mon macbook aussi.
Tout d'abord quel logiciel peut m'aider a mettre photo apres photo pour faire un tit film avec un peu de son?
Mais surtout est ce que la carte graphique du macbook ne va pas me freiner dans cette application?

merci

Avec le GMA 950 du macbook, ce que tu veux faire est possible.
Et avec Imovie, présent dans ilife, tu peux faire de l'animation image par image tout en y mettant du son.
Je fais la même genre de trucs avec mon ibook de mai 2004.

Et puis comme toujours, je ne sais pas quelle version du Macbook tu comptes prendre, mais si tes finances te le permettent, je te conseilles de prendre 1Go de ram, surtout si tu veux traiter images et vidéos :zen:

ah ben merci pour toutes ces réponses... j'ai déjà le choix de logiciel c'est super!
pour le choix de mon premier mac a priori il s'agira du macbook 2Ghz en blanc bien sur avec 1Go re ram... j'hésite encore avec l'entrée de gamme car pour moi la différence se situe au niveau du superdrive... utilie.. pas utile??
je me laisse encore un peu le temps de la réflexion
en tout cas je suis bien heureux de savoir que je vais pouvoir continuer a faire de petits films d'animation sur mac...

Oui, c'est indiqué à la fin du test ;)
Et il existe une demo sur le site du fabricant, pour 'essayer ;)

:zen:

oui, il ne fait pas appel (ou tres peu) à la carte graphique, mais uniquement au processeur ;)

iStopMotion c'est génial ! L'essayer c'est l'adopter !

Et si le MacBook n'était pas assez puissant pour ça, l'action Apple aurait chuté de 89% (au moins...)

de nombreuses polémiques existent sur cette carte graphique intégrée...
il est clair que pour les jeux ou du bidouillage 3D il est préférable de passer son chemin mais en matière de vidéo en quoi cette carte peut être un facteur limitant?? dans le cas du montage, de l'acquisition...?

djayhh a dit:
de nombreuses polémiques existent sur cette carte graphique intégrée...
il est clair que pour les jeux ou du bidouillage 3D il est préférable de passer son chemin mais en matière de vidéo en quoi cette carte peut être un facteur limitant?? dans le cas du montage, de l'acquisition...?

Cela dépend un peu de la nature du montage à faire et des logiciels à utiliser.
Le macbook devrait convenir à de nombreux amateurs, mais sans doute pas aux professionnels.
Et au delà de la CG, il se peut que pour certains logiciels de vidéo, le macbook soit moins performant qu'un macbook pro.
Mais pour toi, il ne sera pas un facteur limitant.

ok
je fais pas mal de montage video mais tout cela reste en pur amateur

de tout maniere je viens de lire un article disant que les cartes graphiques géraient d'une maniere générale les graphismes en temps réel d'où leur importance dans les jeux videos ou le traitement de la 3D..
pour la video c'est surtout le proc mis en jeu

qu'en pensez vous?

djayhh a dit:
ok
je fais pas mal de montage video mais tout cela reste en pur amateur

de tout maniere je viens de lire un article disant que les cartes graphiques géraient d'une maniere générale les graphismes en temps réel d'où leur importance dans les jeux videos ou le traitement de la 3D..
pour la video c'est surtout le proc mis en jeu

qu'en pensez vous?

Le_magi61 te donne déjà une réponse:

le_magi61 a dit:
oui, il ne fait pas appel (ou tres peu) à la carte graphique, mais uniquement au processeur ;)

Écrivez votre réponse...