CG Macbook

JulienCmoi

Membre actif
30 Janvier 2007
222
7
42
France
Salut à tous !

J'aurais aimé savoir s'il est possible de changer la CG du macbook (quitte à perdre la garantie) de manière simple ?
Je sais que sur des PC portables c'est déjà pas évident, mais sur Mac, je n'en ai aucun idée (je n'ai pas encore switché).

Je n'ai pas trouvé de réponse concrète sur le forum, voilà pourquoi je pose ma question.

Merci pour vos réponses expertes !


PS : ràv, mais si je peux apporter une contribution : lorsqu'on s'inscrit sur le forum, le code de vérification déconne grave de chez grave !
Hier impossible de s'inscrire, j'ai pourtant essayé toutes les possibilités.
Aujourd'hui, j'ai réussi après 3 tentatives, car on me disait que le code n'était pas bon alors qu'il n'y avait aucune zone de texte pour le taper ! Je pense qu'il y a un gros bug à ce niveau.... (et non, je ne suis pas teubé, je sais m'inscrire sur un forum, les codes de vérification n'ont plus de secret pour moi lol ;))
 
Salut et bienvenue à toi.

La réponse est claire : on ne peut pas changer la carte graphique sur le MacBook.
D'ailleurs, il n'y a pas une carte comme sur un PC de bureau mais une puce graphique intégrée.

Pourquoi veux-tu changer la carte graphique ?
Quelle serait ton utilisation (jeux, musique, vidéo, montage) ?
 
Arf oui, merci, je vois le problème !

Ben en fait, je fais pas mal de montage vidéo et je commence sous photoshop.
Je cherche un portable qui soit vraiment complet sans être trop grand (j'ai déjà un Dell XPS M1710, donc les 15" et 17" n'ont aucune utilité pour moi).

Je trouve ce portable vraiment bien, mais la CG me freine dans mon éventuel achat.

En fait, je suis pas non plus un accro des jeux, mais de temps à autres, c'est tjrs sympa.
J'achète un jeu par an, mais c'est souvent un des derniers en date, donc s'il ne passe pas, c'est pas cool. Je pourrai m'en servir sur le XPS vous allez me dire, mais je prendrai surtout le macbook pour me déplacer (et oui le XPS, c'est un transportable), donc c'est tjrs intéressant de pouvoir jouer lorsqu'on voyage (pour moi en tout cas).

Merci !
 
Disons que le GMA 950 du MacBook peut-être largement suffisant, mais tout dépend de tes attentes. Si c'est pour jouer au dernier jeu qui vient de sortir, ça ne passera pas bien.
Par contre, moi qui a un MacBook et qi ne joue pas, ce portable me convient largement.

Je n'ai jamais été limité par la CG et ce depuis Juin 2006. Mais je ne joue pas. ;)

Donc si tu veux jouer, il faudrait se tourner vers le MacBook Pro, ce qui apparemment ne t'intéresse pas trop.
 
Ca dépends de ce que tu fait en montage video. Si c'est pour utiliser iMovie, pas de problème, le MacBook te conviendra parfaitement mais si c'est pour de la vidéo un peu plus "professionnelle", le chipset graphique intel GMA 950 est un peu lèdge... J'ai par exemple découvert à mon grand dam que final cut pro ne tournais pas sur le MacBook (No acceleration graphic card detected...).

Pareil pour les jeux, Doom 3 en résolution max ne tournera bien pas sur MacBook.
 
Ca c'est faux... mais je crois savoir qu'il te faut de la RAM dispo, final cut pro a besoin de 512Mo, si tu es en 512 Mo, ça ne fonctionnera pas car une partie sera utilisée par tes autres applications.

http://creativemac.digitalmedianet.com/articles/viewarticle.jsp?id=43717


Là je reste sans voix... Ouah...

Le macbook crée vraiment la surprise et Apple nous a pondu là un trés bon ordi portable !!! Même pour les pros !!!:eek:

Mis à part l'écran brillant peut être...
 
Là je reste sans réponse... Ouah...

Le macbook crée vraiment la surprise et Apple nous a pondu là un trés bon ordi portable !!! Même pour les pros !!!:eek:

Le problème du GMA 950 est psychologique. Enfin, moi qui ai un MacBook depuis plus de 6 mois, je ne comprend vraiment pas pourquoi autant de gens râlent contre ce chip.
 
Le problème du GMA 950 est psychologique. Enfin, moi qui ai un MacBook depuis plus de 6 mois, je ne comprend vraiment pas pourquoi autant de gens râlent contre ce chip.

Parce que la majorité des "gens" veulent avoir la puissance d'un ordi pro pour le prix d'un ordi grand public... voilà pourquoi les gens ralent ;)

On ne peut pas avoir l'argent et l'argent du beurre... et aussi la cremière :p
 
voilà qui est bien envoyé ;)
 
Euh là, je crois qu'il ne faut pas faire une généralité.
J'ai jamais dit que je demandais le must pour 1000€, de toute façon, un portable à 1000€, quoi qu'on en dise, c'est de la merde.
Je serais prêt à mettre le prix s'il y avait la possibilité de changer la carte graphique.

Je pense que si les gens critiquent ce chipset c'est tout simplement parce-que c'est vraiment le seul truc qui merde, une simple option de CG à 200-300€ de plus aurait été la bienvenue par bcp de monde.

Perso, je me vois mal prendre un Core 2 Duo 2 ghz, 2 Go de RAM, et un hd 160 en 5400 tpm sans bonne CG. Avoir un bon matos dans l'ensemble, ça passe aussi par la CG (suivant ses besoins, évidemment).
 
Euh là, je crois qu'il ne faut pas faire une généralité.
J'ai jamais dit que je demandais le must pour 1000€, de toute façon, un portable à 1000€, quoi qu'on en dise, c'est de la merde.
Je serais prêt à mettre le prix s'il y avait la possibilité de changer la carte graphique.

Je pense que si les gens critiquent ce chipset c'est tout simplement parce-que c'est vraiment le seul truc qui merde, une simple option de CG à 200-300€ de plus aurait été la bienvenue par bcp de monde.

Perso, je me vois mal prendre un Core 2 Duo 2 ghz, 2 Go de RAM, et un hd 160 en 5400 tpm sans bonne CG. Avoir un bon matos dans l'ensemble, ça passe aussi par la CG (suivant ses besoins, évidemment).

Je suis d'accord avec toi quand à l'option CG. Mais le problème que rencontrait Apple pour proposer une CG ATI ou NVidia en option est, je pense, la place pour l'insérer dans le MacBook.
Mais bon c'est comme ça et on ne peut rien y faire.
 
Je suis d'accord avec toi quand à l'option CG. Mais le problème que rencontrait Apple pour proposer une CG ATI ou NVidia en option est, je pense, la place pour l'insérer dans le MacBook.
Mais bon c'est comme ça et on ne peut rien y faire.


Oui effectivement, c'est peut-être ça !
Espérons que dans les futurs mac portables, l'option sera possible.
(d'ailleurs petit HS : y a-t-il déjà des rumeurs ?)
 
Oui effectivement, c'est peut-être ça !
Espérons que dans les futurs mac portables, l'option sera possible.
(d'ailleurs petit HS : y a-t-il déjà des rumeurs ?)

Les info qu'on a, c'est surtout que Intel va amélioré ses Chip graphique.
Après la fusion ATI - AMD, Intel va devoir concevoir de meilleur chip, un peu plus puissant et sutout avec de la mémoire dédiée, ce serait bien.

Moi c'est pas du tout le fait que se soit Intel qui gère la CG mais plutôt que le chip utilise ta mémoire vive. :D