chaffement du proce!

macceusien

Membre confirmé
7 Août 2007
68
0
Bonjour à tous,
j'ai un macbook pro @ 2,2Ghz, et temerature monitor m'indique quye mon proce est à 80°C et le ventilo ne se met en route qu'au bout de 10 min et un tout petit. Cela ne risque pas de niquer mon macbook pro???

merci de vos réponse,

Nicolas

Bonjour à tous,
j'ai un macbook pro @ 2,2Ghz, et temerature monitor m'indique quye mon proce est à 80°C et le ventilo ne se met en route qu'au bout de 10 min et un tout petit. Cela ne risque pas de niquer mon macbook pro???

merci de vos réponse,

Nicolas

Il a déja plein de posts au sujet de la température des processeurs...

Soyez sympa, c'est vrai qu'il ne fait pas d'effort pour écrire correctement, mais aidez-le, car ça tourne en rond :heu:

même les plus jeunes semblent en avoir besoin ;)
Surtout les plus jeunes. Pour ceux qui ont commencé sur des machines à écrire mécaniques, il n'est même pas envisageable qu'un texte comme celui du premier post puisse avoir été tapé (à l'époque, les marteaux de la machine auraient été coincés à morts dès les premiers caractères).

Maintenant, avec les claviers électroniques légers et rapide, on peut faire n'importe quoi. Et on fait n'importe quoi, à ce que je vois :rolleyes: (même du SMS, pour certains) !

Alors je pense que ça ne fait pas de mal de faire un rappel sur la nécessité d'apprendre soin, rigueur et discipline avant d'envoyer des messages aux autres, par respect pour eux, et particulièrement quand il s'agit de les solliciter.

Quant à la réponse au sujet, on a déjà indiqué sur le forum que contrairement à ce qui se faisait sur les anciens Macs à PowerPC, la température est mesurée directement dans la puce du CPU. Pour des raisons de conception, elle est aussi limitée à des valeurs notablement plus élevées sur les ordinateurs portables que sur les ordinateurs de bureau.

De plus, Intel assure que les puces Core ne peuvent pas être endommagées par une quelconque surchauffe. En cas de problème de dissipation, la CPU commence à ralentir. Et si ça ne suffit pas, elle peut se couper automatiquement afin de prévenir toute détérioration.

Donc si les 80°C te paraissent élevés, ça n'est pas bien grave, tant que tu ne constates pas de dysfonctionnement ou de baisse très sensible des performances du Mac (mais normalement on en est loin).

Ceci dit, le firmware de ton Mac n'a peut-être pas été mis à jour. Je te conseille de lire cet article d'Apple qui te concerne peut-être.