chaînage DD externe en e-sata ?

nedd

Membre actif
16 Avril 2010
174
6
Bonjour,
j'ai besoin de faire du stockage sur des DD SATA et pour éviter d'acheter des boitiers chers j'ai fait l'aquisition d'un flat dock chez macway dans lequel je peux donc mettre des DD interne à la demande. Mais j'aimerais tout avoir en double et je n'ai pas acheté à l'époque un dock duo par exemple.
Sur ce flat dock que j'ai il y a un port USB et un e-sata. Est-il possible de brancher ce dock via l'usb sur mon mbp et de brancher un autre dock ou boitier DD sur la prise e-sata (afin d'éviter de repasser par l'ordi dont tous les ports, usb et FW800, sont pris)?
Bref peut-on mettre des DD externes en cascade avec l'e-sata comme on le ferait avec le Firewire? Et faut-il un driver spécial?
merci

A ma connaissance, le chaînage en e-sata n'est pas natif.
Certains constructeurs de cartes on implémenté un système d’agrégat de disque, mais rien à voir avec les chaînes au sens fw ou scsi.

Pour des disques sata dans des docks, la solution des docks quatro avec prise fw me semble pertinente.
Si tu as déjà les docks en usb, tu va en être réduit à jouer avec un hub.
Les performances seront forcément réduite, mais si c'est pour du pur stockage cela reste acceptable.