Chaine graphique : je cherche des cours

guitaoui

Membre enregistré
27 Février 2008
1
0
salut tt le monde je suis etudiant en infographie et je cherche des cours sur la chaine graphique et théorie de couleur aidé moi STP :rose: :rose: :rose:

CTP : computer to plate
STP : spoon to plate ?
;) :D

Surprenante question, non ? Si tu es étudiant, n'as-tu pas déjà des cours sur tout cela ?

As-tu déjà effectué une recherche sur ces thèmes sur google par exemple ?

Il existe aussi plusieurs livres techniques, chez des éditeurs comme Eyrolles. Si tu es sur Paris, je ne saurais trop te conseiller de faire un saut à la librairie Eyrolles bd St Germain, et/ou chez Artazart, une librairie consacré au graphisme et à la création en général. Tu peux même aussi trouver des ouvrages au rayon graphisme des FNAC si elles sont correctement fournies.

Surprenante question, non ? Si tu es étudiant, n'as-tu pas déjà des cours sur tout cela ?

Les écoles d'art graphiques ne dispensent pas forcément des cours sur la théorie de la couleur ou la survolent en quelques jours. C'est considéré comme une option pour certaines écoles, voir pas du tout. Je n'avais ce genre de cours dans la mienne :( .

Si tu habites à paris, tu pourrais te renseigner à la mairie. Certaines écoles nationales proposent des cours sur la couleur avec des enseignants qualifiés. Le prix est très raisonnable. L'école Dupperé en proposait.

Par contre pour la chaîne graphique, aucune idée.

On peut aussi utiliser la fonction de recherche des forums pour trouver les sujets où on en a déjà parlé. Il y a déjà beaucoup de choses intéressantes.

:coucou: bienvenue sur MacGénération guitaoui. (attention à ton orthographe, je corrige le titre du sujet)