Chaine tv du net sur mac

magicmimi

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

je chercher a enregistrer une chaine tnt diffuser sur le net sur l'ordi ( une émission)

Quand je vais sur ce site

http://www.weo.fr/

qui le site de la chaine tnt en question

quicktime m'ouvre une fenetre " weopub" ou il semble que l'on voit la chaine en direct sur l'ordi.

mais comment sauvegarder une partie de ce que l'on voit ?
j'ai fait des essais infructueux en sélectionnant une partie ensuite "copier" ==>fenetre de lecture ==> ajouter a la séquence ==> puis exporter . Mais la je n'ai que le son d'autre chose...

je suis sous 10.4.7 et quicktime 7.5.5

(l'émission qui m'intéresse est à 18 h ce soir )

merci de vos réponses

jm

il semble que la source est là :

mms://91.121.188.214/weopub

et j'ai réussis a l'ouvrir avec vlc ....

Bonjour

passer en 10.4 11 ...
en effet peut être par vlc ?
il y a des posts sur le sujet par exemple
...logiciel de capture d'écran en vidéo au moment de l'émission :siffle:

J'ai essayé ceci :

Ouvre VLC puis Fichier > Streaming/Exporting Wizard > Transcoder/sauvegarder > suivant (en bas) > Selectionner un flux: colle ton lien > suivant > touche à rien (ici c'est pour changer le format de sauvegarde mais tout n'est pas possible), fais suivant > Méthode d'encapsulation: ASF > suivant > selectionner le fichier de destination:choisir -> donne un nom > enregistrer > clique lecture locale (pour le voir en même temps) > suivant > Terminer ;)

mais vlc me donne cette erreur : tream_out_standard: no suitable sout access module for `file/asf:///Volumes/Magic-Michel2/IllimiteÃÅ/quentin/2009/09_05_04_emission_tv_weo/test.asf'

---------- Nouveau message ajouté à 16h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h21 ----------

Merci aux réponses précédente.

alors en laissant quicktime ouvrir la séquence dans une fenetre "weopub" comme je l'indiquais au début . Je sélectionne la partie que je veux enregistrer et "copier"

je fais nouvelle fenetre de lecture et "coller"

a partir de là si je fais "exporter" je n'ai aucun résultat sous n'importe quel format.

par contre si je fais "enregistré sous" (séquence autonome) le fichier s'enregistre c'est parfait.

qui peut m'expliquer pourquoi "export" marche pas et enregistrer sous oui ?

jm