Chaleur chaleur

jopou79

Membre actif
7 Juin 2007
162
2
44
Quel peit bijou que ce nouveau macbook que je viens de recevoir.

Il est vraiment parfait en presque tous points.

Car qu'est ce qu'il chauffe,ça brûle les jambes (bon d'accord je suis en short, donc c'est direct au contact de la peau)
J'ai lu sur plusieurs post qu'effectivement les mac étaient réputés pour ça

Mais bon

J'ai téléchargé un ptit widget très intéressaant isat pro, un truc comme ca

Résultat des relevés de temp pour une utilisation internet plus Itunes

CPU A 68°
GPU diode 77°
Heastsink A et B autour de 60
Memory control 53°
et les reste dans les 35-40

Qu'en pensez vous?
Je trouve ça élévé alors que je ne jouais pas ou ne faisais pas du montage vidéo

A suivre
 
Je ne connais pas les températures de fonctionnement du macbook mais les tiennes ne m'ont pas choqué. Il y a pas mal de posts qui traitent de ce sujet tu devrais aller y faire un petit tour si vraiment tu t'inquiètes

EDIT :

dans un autre post, tu parles d'un macbook pro. C'est normal qu'il te chauffe un peu les jambes étant donné que la coque est en alu.

l'alu est un bien meilleur conducteur de chaleur que le plastique.
 
Le macbook, c'est normal, car il n'a pas de radiateur , le radiateur c'est la coque en allu alors forcement ça te brule les cuisses

a plus
 
Ah non désolé, tout les portables mac on un radiateur ventilé par 1 ou 2 ventilateurs selon les modele (Macbook et iBook et Powerbook 12 pouces en ont 1 et les Macbook pro et Powerbook 15 et 17 pouces en ont 2).
De plus les macbook sont en plastiques....seul les macbook pro sont en alu...:siffle:

Bref sinon ces températures ne sont pas du tout choquantes, en tout cas pour un mac à processeur intel c'est tout à fait dans les norme.

@+ et proffite bien de ton ordi!;)
 
merci de m'avoir rassuré, en effêt je me doutais que l'alu y était pour quelquechose
Maintenant pou le radiateur, je ne sais pas, je suis débutant
a plus et merci
Ps: je sais que c'est pas l'endroit mais ca me saoule, certaines touches comme le point d'exclam me manque, pouvez m'adier, looool