Champ Artiste d'album dans Automator

Neirbo

Membre enregistré
19 Juillet 2008
8
0
Toulouse
Bonjour,

J'essai de créer un script simple dans automator qui me permettrai de sélectionner des morceaux dans mon finder et de les ajouter à iTunes en renseignant certains tag ID3.

Mais j'ai l'impression qu'il y a vraiment un soucis entre Automator et iTunes 10 ... Je souhaite que les morceaux que j'ajoute via ce script ai "Various Artists" en artiste d'album mais l'action "Définir les infos des morceaux iTunes" semble complètement inefficaces sur ce champ-ci. L'artiste, l'album, le nom de la chanson ... bref tout les champs marchent dans automator SAUF l'artiste d'album ...

Est-ce que je suis si peu chanceux pour que le seul champs important dont j'ai besoin soit celui qui ne marchera jamais ? Ou bien est ce qu'il y a une solution miracle ?

Je rappel que pour réussir à utiliser les actions d'iTunes dans automator j'ai du utiliser des solutions à base de magie vaudou (virage du tag "version" dans les info.plist des actions automator relatives à iTunes que je voulais utiliser). Je sais pas si c'est ça qui a cassé quelque chose ... Ca semblait marcher en tout cas puisque les actions fonctionne, ya juste le champ "Artiste d'album" qui foire ...

Est ce que c'est possible de faire le même genre de chose en AppleScript ? Si oui comment ?