Changement automatique de session?

DandyWarhol

Membre expert
Club iGen
18 Février 2003
1 146
108
47
Roanne, Paris, Como (IT) etc...
Salut,
est ce que quelqu'un connait un moyen de changer de session automatiquement, après un certain délais de non-utilisation de ma propre session, ou alors d'autres alternatives? (genre à une certaine heure, etc..)
Merci
DW
 
A mon avis si ca existe c'est dangereux

Car dans la procédure par défaut de permutation il faut - heureusement- rentrer le mot de passe de la session sur laquelle on bascule

Et un truc qui contournerait ca , donc forcément bidouille des fichiers OS
boooof
 
Bonsoir

DandyWarhol veut peut-être seulement faire apparaître la fenêtre d'ouverture de session, de manière à bloquer l'accès à sa propre session, sans pour autant entrer dans une autre (ce qui nécessiterait le choix d'un utilisateur et la saisie du mot de passe correspondant).

J'ai cherché un peu partout comment provoquer cela par script ou par programme, et je n'ai pas (encore) trouvé.

Si quelqu'un a une solution, ou même seulement une piste, je serais également intéressé.
 
Pour l'instant, tout ce que j'ai trouvé pour bloquer l'accès à la session en cours, c'est un script mettant en veille la machine (tell application "Finder" to sleep) associé à l'activation de l'option "Mot de passe exigé après suspension d'activité..." dans "Préférences système">"Sécurité".

...Mais je n'ai encore rien trouvé pour me retrouver devant la fenêtre d'ouverture de session.
 
J'ai trouvé :love: !

Voilà la formule magique:

Bloc de code:
/System/Library/CoreServices/Menu\ Extras/User.menu/Contents/Resources/CGSession -suspend

Ça suspend la session en cours et bascule sur la fenêtre d'ouverture de session.

Il ne reste plus maintenant qu'à trouver comment lancer cette commande après un certain temps d'inactivité... Quelqu'un aurait une idée ?
 
  • J’aime
Réactions: bompi
On peut aussi noter que l'économiseur d'écran peut faire de même ... C'est simple, non ?
 
On peut aussi noter que l'économiseur d'écran peut faire de même ... C'est simple, non ?
C'est vrai, pourquoi on s'embête... ? :rose: :D

Enfin, ça m'aura permis de trouver comment revenir à la fenêtre de login, forcer la mise en veille et déclencher un programme après une période d'inactivité (SleepWatcher étant fourni avec des sources qui sont très instructives). :)
 
Hello!
Bon je découvre à l'instant ces réponses, je pensais pas que quelqu'un se serait aussitot intéressé au problème :)
En fait je vais juste préciser un peu le pourquoi de ma demande:
ma session a un mot de passe, et l'autre vers laquelle je veux basculer, appelons-là la "session guest", n'en a pas.
Et ce que je voulais, c'était que ma session tourne automatiquement sur la session-guest, lorsque je ne me sers plus de la mienne. Car parfois il m'arrive de quitter mon bureau à l'improviste, et je veux dans ce cas là que les autres utilisateurs, puissent avoir leur session ouverte, sans pour autant avoir accès à la mienne.
Voilà
:)
Je vais en attendant relire un peu mieux ce qui a été proposé ici :zen:

DW
 
C'est simple : ta session guest, tu lui colles guest comme mot de passe et tu laisses un post-it bien en évidence qui l'explique. Comme ça, les gensses pourront se connecter à volonté même en ton absence.

Simple, non ?
 
Et ce message, en économiseur d'écran ?
 
Oui, pourquoi pas ... En faisant un peu compliqué : tu installes un serveur ouiabe qui sert des fils RSS et tu utilises en économiseur d'écran un machin Quartz qui lit les fils RSS ;)

Plus simplement, tu peux aussi modifier l'invite de la fenêtre de login (avec Onyx ou d'autres logiciels similaires) ; y mettre "Pour entrer c'est guest/guest" ne sera pas trop compliqué.
 
Sinon, afficher les noms d'utilisateur en haut à droite (pas de mac sous la main là mais je crois que c'est l'activation de permutation rapide des utilisateurs dans les préférences "comptes") et dans le menu déroulant tu as "fenêtre d'ouverture de session"

T'as juste un clic la dessus en quittant ton bureau et le guest n'aura qu'à cliquer sur "guest" pour ouvrir sa session.
 
Sinon, afficher les noms d'utilisateur en haut à droite (pas de mac sous la main là mais je crois que c'est l'activation de permutation rapide des utilisateurs dans les préférences "comptes") et dans le menu déroulant tu as "fenêtre d'ouverture de session"

T'as juste un clic la dessus en quittant ton bureau et le guest n'aura qu'à cliquer sur "guest" pour ouvrir sa session.
ca c'est la procédure standard

sauf que ce que dandywarhol veut c'est que ca se fasse tout seul après m minutes loin du Mac
 
il y a ici plusieurs "trucs" qui peuvent permettre un peu de solutionner mon "problème".. merci beaucoup, mais j'avoue qu'un changement automatique de session (qui rappelle le principe de l'écran de veille), serait vraiment l'idéal dans ma situation
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ