MacBook Pro changement Batterie pour le modele 13 pouces A1502 EMC 2835

hobbymac

Membre confirmé
28 Avril 2014
36
0
Bonjour,
j'ai besoin de changer la batterie sur un MacBook Pro 13 A1502 puisqu'elle affiche 1355 cycles de charge.
j'ai commandé une nouvelle batterie correspondant normalement au modèle mais j'ai quelques doutes car sur la batterie d'origine installée sur le MacBook Pro, il est écrit model A1582, Li-ion polymer battery 020-00011 avec 11,42 V et 6559mAh et la batterie neuve achetée , il est écrit: model A1582, Li-ion polymer battery 020-00081 avec 11,36V et 6600mAh.
les caractéristiques ne sont pas exactement les mêmes, y a t-il un risque à l'installer ou faut il que je m'abstienne car cette batterie ne conviendra pas !
merci de vos remarques et conseils.
 
D'un point de vue électrique, il n'y a pas de risque.
 
c'est pour un ami qui n'a pas trop de sous !
Je comprends.
Mais attention quand même, on a vu ici sur MacGé il n'y a pas si longtemps des gens qui avaient eu de sérieux soucis de batteries (commandées je ne sais où…), pour économiser quelques sous.
 
j'ai besoin de changer la batterie sur un MacBook Pro 13 A1502 puisqu'elle affiche 1355 cycles de charge.
il est écrit: model A1582, Li-ion polymer battery 020-00081 avec 11,36V et 6600mAh.
C'est donc cette batterie... https://store.ifixit.fr/products/macbook-pro-13-retina-early-2015-battery ...tu as commandé cette batterie où et à quel prix ?

Sur Amazon, tu as tous les prix, elles ne valent pas toutes et surtout personne ne connaît l'origine exacte, ni la fiabilité... https://www.amazon.fr/s?k=A1582+Macbook+Pro&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&ref=nb_sb_noss
 
ok, désolé. les infos en pièces jointes suffisent elles ?
Early 2015 sur le site de ton fournisseur et début 2015 sur le Mac, ça semble correspondre, après ne connaissant pas ce fournisseur je ne sait pas quelle confiance lui apporter, là c'est plutôt à toi de juger ;)
 
ma question est aussi: sachant que ce n'est pas exactement le même voltage ni le même nombre de mAh, est ce que je risque de griller la carte mère en branchant cette nouvelle batterie ?
 
ma question est aussi: sachant que ce n'est pas exactement le même voltage ni le même nombre de mAh, est ce que je risque de griller la carte mère en branchant cette nouvelle batterie ?
Je ne peux pas répondre à ta question, mais je trouve quand même très étonnant qu'un site vende une batterie pour un MBP retina 13" early 2015 avec voltage et mAh différents de ce qu'Apple propose !

Mais j'ai peut être tort de m'étonner, mes connaissances en électricité datant du lycée…
 
Je ne peux pas répondre à ta question, mais je trouve quand même très étonnant qu'un site vende une batterie pour un MBP retina 13" early 2015 avec voltage et mAh différents de ce qu'Apple propose !

Mais j'ai peut être tort de m'étonner, mes connaissances en électricité datant du lycée…
c'est ce qui m'étonne également !
 
ce que je voudrais être sûr, c'est qu'en mettant cette nouvelle batterie, cela ne détériore ni la carte mère ni le disque dur ! c'est aussi ça mon questionnement .