Changement carte wifi

Gemma_W

Membre confirmé
23 Novembre 2015
11
0
31
Bonjour

Depuis plusieurs jours je ne peux plus activer le wifi sur mon MacBook Pro, il m'est donc impossible de me connecter à internet. Je suis allée me renseigner dans un magasin et le service de réparation m'a dit qu'il faudrait changer la carte wifi de mon MacBook.
Sachant qu'il date de 2011, pensez vous que cela vaut la peine que je paie 200 à 300.- CHF pour la changer ou je devrais plutôt songer à remplacer mon ordinateur ?

Merci pour vos réponses

Si c'est la carte wifi qui est HS oui ça fonctionnera.
Quand tu vas dans :
menu /Config Réseau/Pref réseau comment vois-tu le wifi ?
Dans tous les cas tu ne prends pas de risques. En cas de non fonctionnement tu peux la renvoyer et te faire rembourser sans problèmes.

Oui mais j'ai beau cliquer ça ne change rien, je ne peux plus l'activer c'est ça mon problème et c'est pour ça qu'on m'a dit qu'il fallait changer la carte wifi ..

Sachant qu'il date de 2011, pensez vous que cela vaut la peine que je paie 200 à 300.- CHF pour la changer ou je devrais plutôt songer à remplacer mon ordinateur ?

Merci pour vos réponses
Si c'est réellement la carte qui est défectueuse, oui ça vaut le coût. La réparation coûte une centaine d'euros (106€ exactement) si c'est fait par Apple et surement moins si c'est fait par toi même.

Une carte wifi coûte moins de 30€ et se remplace en moins de 15 minutes soi même sur un MacBook Pro 2011. C'est même l'occasion de l'upgrader avec une carte de MBP 2012 qui supporte handoff et continuity !

A ce propos je vends la mienne (originale, MBP 2011), en raison de l'upgrade vers version 2012...

Une carte wifi coûte moins de 30€ et se remplace en moins de 15 minutes soi même sur un MacBook Pro 2011. C'est même l'occasion de l'upgrader avec une carte de MBP 2012 qui supporte handoff et continuity !

A ce propos je vends la mienne (originale, MBP 2011), en raison de l'upgrade vers version 2012...
Hmm personnellement j'ai aucune idée comment remplacer ça moi même, j'y connais vraiment rien.. c'est quand même faisable?

Si c'est réellement la carte qui est défectueuse, oui ça vaut le coût. La réparation coûte une centaine d'euros (106€ exactement) si c'est fait par Apple et surement moins si c'est fait par toi même.
Le réparateur m'a dit que ça serait entre 200 et 300.- du coup je sais pas. Peut être parce que je suis en Suisse

Si tu n'es pas trop bricoleuse et que tu n'as pas envie de te prendre la tête, essaies avec la clé wifi (post #2). Je peux t'assurer que ça marche.

Quand tu fais menu /A propos de ce mac/rapport système que vois-tu dans :
Identifiant du modèle :