Changement clavier MacBook pro 2011

Cocodu31840

Membre confirmé
12 Mars 2011
62
0
J'ai un problème de touches sur mon nouveau MacBook pro 2011, les touches réagissent bizarrement, certaines sont souples, et d'autres, comme le L et le C changent de comportement, un jour elles sont dures, et un jour elles sont trop molles.

Je ne suis pas sur qu'apple me prenne au sérieux au genius bar, me dise que c'est rien... Mais ça me pourrie la vie... c'est pourquoi je voudrai savoir si le clavier se change, et si oui, a quel prix environ ?

Merci a tous

Je ne suis pas sur qu'apple me prenne au sérieux au genius bar, me dise que c'est rien... Mais ça me pourrie la vie... c'est pourquoi je voudrai savoir si le clavier se change, et si oui, a quel prix environ ?

VA voir un vendeur au genius bar et tu verra ce qu'il te dit tu ne perd rien à essayer.

Je passerai pas a un Apple store avant début aout, et je suis dans le genre stresser... Donc si quelqu'un sait si le clavier est remplaçable sur le dernier MacBook pro, ça m'aiderai beaucoup

Merci de ta réponse en tout cas Garvliez

J'ai déjà fait cette manoeuvre, sans succès a part une petite encoche dans l'alu, pas de changement au niveau du comportement des touches, et j'ai rien trouver d'anormal...

Merci de ton aide en tout cas

Bizarre quand même.

Voi tu une différence entre une touche normal et une touche défectueuse ?

Je parle de la parti inférieur ( peut être un défaut de fabrication )

Bizarre quand même.

Voi tu une différence entre une touche normal et une touche défectueuse ?

Je parle de la parti inférieur ( peut être un défaut de fabrication )

Sachant que j'ai réussit a faire une encoche dans l'alu, j'ai pas tenter une autre touche, mais la partie en plastique blanc n'avait rien de bizarre, enfin, j'ai pas senti de friraient ou autre...

Je comprend pas trop ce que tu veut dire par partie inférieure... Tu parle de la "touche" en plastique noir avec la lettre dessus ?

Je parle de l'autre coté ou il n'es pas inscrit la lettre.

La parti que tu ne voi ( sauf en la démontant )

Tu peut également comparait les fixation des touches situé ( la ou y a la diode pour éclairé ton clavier )

Essaye de faire une comparaison entre une touche qui marche et une qui te pose un soucis.

J'essayerai de regarder sans faire de dégâts demain matin... En tout cas, merci de ton aide

Moi j'ai un soucis avec mon verouille Maj sur lequel il faut vraiment bien appuyer pour qu'il s'allume...
C'est un peu difficile a expliquer et je sais pas si c'est normal ou pas mais ça m'arrive tres souvent de vouloir l'activer et de m'appercevoir que ça n'a pas marché.

Pire, si je reesaye, ça ne marche pas forcement du premier coup, car je tappe "machinalement dessus" comme sur nimporte quelle touche.
Sauf que cette touche la, il faut vraiment que je tappe dessus en faisant gaffe d'appliquer la bonne pression pour qu'elle s'allume..

Est ce normale?

Logiquement toutes tes touches doivent reagir parreillement donc si il y en a une qui ne fonctione pas tjrs non ce n'est pas normal. Je serais toi je me depecherais de faire des sauvegardes de tes fichier de faire jouer la garantie et d'avoir un mac tout neuf.

Ps: si jamais un liquide est tombe sur ton clavier tu as perdu la garantie...

Ugooo : Pareil chez moi, mais au contraire je trouve que c'est bien pratique; cela permet de ne pas activer les majuscules lors des frappes nerveuses et rapides.

Moi j'ai un soucis avec mon verouille Maj sur lequel il faut vraiment bien appuyer pour qu'il s'allume...
C'est un peu difficile a expliquer et je sais pas si c'est normal ou pas mais ça m'arrive tres souvent de vouloir l'activer et de m'appercevoir que ça n'a pas marché.

Pire, si je reesaye, ça ne marche pas forcement du premier coup, car je tappe "machinalement dessus" comme sur nimporte quelle touche.
Sauf que cette touche la, il faut vraiment que je tappe dessus en faisant gaffe d'appliquer la bonne pression pour qu'elle s'allume..

Est ce normale?
Oui c'est normale, tu doit appuyé quelque millième de plus pour l'activé.

Je trouve cela très pratique et ainsi cela évite de l'activer sans le vouloir.

En revanche pour la désactivé normalement une frappe rapide suffit.

Je crois que cela date du début de snow léopard, lors d'une mise a jour de système, apple avait augmenté le temps a appuyer sur la touche majuscule pour l'activé, ainsi que la touche d'éjection de cd.