Changement dans Mail

spud34

Membre actif
5 Août 2006
331
106
Bonjour, je ne souhaite plus utiliser ma boîte laposte.net mais c'est celle qui est liée à mon compte Mail: comment puis-je l'échanger contre ma nouvelle boîte? :confused:
 
  • J’aime
Réactions: ange_63
rien de plus simple,

tu cliques sur "mail" dans la barre de menu, puis sur "préférences", là tu selectionnes le compte en question et tu fais "modifier". apparaît alors une boite avec différents champs à complèter, ou à modifier dans ton cas.
suffit alors de substituer les nouvelles coordonnées de ta nouvelle adresse aux anciennes.

voili !

tschüss

cake
 
suffit alors de substituer les nouvelles coordonnées de ta nouvelle adresse aux anciennes.

voili !

tschüss

cake
certainement pas!
Pas propre et risqué

il suffit de créer un compte dans Mail , un compte neuf
ensuite faire les bascules de rangement des archives
puis ensuite eventuellement une fois que tout est propre , effacer l'ancien
 
certainement pas!
Pas propre et risqué

il suffit de créer un compte dans Mail , un compte neuf
ensuite faire les bascules de rangement des archives
puis ensuite eventuellement une fois que tout est propre , effacer l'ancien

Ok, mais je ne me souviens plus de comment on crée un compte. iNano m'avait aidé à le faire il y a qq temps déjà...
 
dans les préférences de Mail, dans Comptes, tu cliques sur le bouton + en bas à gauche et tu renseignes les éléments selon ta nouvelle adresse.
 
certainement pas!
Pas propre et risqué

il suffit de créer un compte dans Mail , un compte neuf
ensuite faire les bascules de rangement des archives
puis ensuite eventuellement une fois que tout est propre , effacer l'ancien


ha ? ok :siffle:

je prends note aussi de ce conseil alors.

hum hum, désolé spud 34

(perso ça m'est déjà arrivé de faire comme ça)


a+ !
 
  • J’aime
Réactions: spud34
Ok, mais que dois-je remplir à serveur de réception exactement. Ce que je rentre ne donne rien... :rose:

il faut rentrer les coordonnées du serveur qui héberge ton compte. par contre je ne sais pas comment on chope ces coordonnées. peut être en les demandant à l'administrateur du serveur. c'est qq c dans le genre "pop.trucbidule.com" (si t'as un compte pop, parcequ'il y a différents types de compte)

t'auras aussi à remplir les coordonnées de ton serveur d'envoi. là il faut mettre qq c comme (ce sont des exemples) : smtp.neuf.fr si ton fournisseur d'accès est neuf telecom, ou encore smtp.tele2.fr si c'est tele2.

bref

y a bien qq n qui va te renseigner d'avantage ;)

a+ !
 
il faut rentrer les coordonnées du serveur qui héberge ton compte. par contre je ne sais pas comment on chope ces coordonnées. peut être en les demandant à l'administrateur du serveur. c'est qq c dans le genre "pop.trucbidule.com" (si t'as un compte pop, parcequ'il y a différents types de compte)

t'auras aussi à remplir les coordonnées de ton serveur d'envoi. là il faut mettre qq c comme (ce sont des exemples) : smtp.neuf.fr si ton fournisseur d'accès est neuf telecom, ou encore smtp.tele2.fr si c'est tele2.

bref

y a bien qq n qui va te renseigner d'avantage ;)

a+ !

J'ai essayé pop.trucbidule.com, ça marche pas et effectivement je ne sais pas où trouver la réponse...
 
J'ai essayé pop.trucbidule.com, ça marche pas et effectivement je ne sais pas où trouver la réponse...

Tu as une adresse chez qui ?

Peux-tu accéder à ton compte en ligne ? là tu pourras trouver les informations sur le serveur de réception.
 
heu oui enfin pop.trucbidule.com c'était un exemple fictif. :siffle:


en fait, en général c'est ----> pop."l'adresse internet de ton hebergeur de compte"

donc par exemple si t'as un compte chez wanadoo.fr
tu tapes ----> pop.wanadoo.fr
ou si t'es chez free
tu tapes -----> pop.free.fr

mais ça n'est pas aussi systématique. mais souvent ça marche.

évidemment certain hebergeur de compte mails ne proposent pas les coordonnées de leur serveur pour que tu sois obligé d'aller te connecter sur leur site, comme hotmail par exemple (les petits enf*****).

bref le mieux est de contacter l'administrateur du serveur dans la rubrique contact du site qui héberge ton compte.


that's all :)
 
heu oui enfin pop.trucbidule.com c'était un exemple fictif. :siffle:


en fait, en général c'est ----> pop."l'adresse internet de ton hebergeur de compte"

donc par exemple si t'as un compte chez wanadoo.fr
tu tapes ----> pop.wanadoo.fr
ou si t'es chez free
tu tapes -----> pop.free.fr

mais ça n'est pas aussi systématique. mais souvent ça marche.

évidemment certain hebergeur de compte mails ne proposent pas les coordonnées de leur serveur pour que tu sois obligé d'aller te connecter sur leur site, comme hotmail par exemple (les petits enf*****).

bref le mieux est de contacter l'administrateur du serveur dans la rubrique contact du site qui héberge ton compte.


that's all :)

C'est ce que j'ai tapé et ça n'a pas marché
 
@spud34
Il y a des tonnes de sujets sur hotmail dans Mail
les bidouilles et les déboires ( les nombreux déboires)

le mieux c'est de ne pas utiliser hotmail...