Changement DD MBP 2011

aut0wash

Membre enregistré
5 Août 2015
2
0
31
Salut !
J'ai parcouru le forum et j'ai vu pas mal de sujets à propos du changement de dd sur un mbp, mais j'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions :
je souhaite changer le dd de mon mac, qui je trouve est trop petit (320GO), pour le remplacer par un disque de 1 To, j'avais pensé à un disque hybride qui a l'avantage d'être pas trop cher, et donner un peu plus de rapidité qu'un hdd à plateau. Qu'en pensez-vous ?
La question qui suit concerne la consommation d'un tel disque, selon la fiche tech c'est 2.7W à l'écriture, est ce que l'autonomie du mbp va vraiment être atteinte par ce changement (je n'arrive pas à trouver la consommation du disque actuel) ?
Voilà le sshd en question : http://www.materiel.net/disque-dur-...e-laptop-sshd-sata-iii-6-gb-s-1-to-88898.html
Merci pour votre réponse !

Salut

C'est sûr que l'idéal serait de mettre un SSD de 250 ou 512 Go quitte à acheter un DD Externe de 1 TO ou à sacrifier le lecteur de DVD pour y loger un DD.
Sinon c'est sûr que tu verras une différence, mais rien à voir avec un SSD.

@+

C'est la vitesse de rotation qui freine ce disque dur, car en 5400 tr/mn il fait partie des disques durs très lents. Passe encore s'il avait été en 7200 tr/mn, mais là il ne va être à la fête.

Oui, un SSD sera le double de ce prix, mais pour un 500 Go et qui va devenir très commun dans les années à venir. Et la transformation est radicale, c'est la nuit et le jour, tout est instantané. A toi de voir. ;)

Le disque hybride, c'est pas mal si on est seul à utiliser la machine, avec grosso modo toujours les mêmes applications.
Dès lors qu'on est deux (ou plus), avec chacun ses applications, l'intérêt du SSHD disparait.

Je suis le seul utilisateur ! Du coup j'avais l'impression que c'était un bon compromis entre un gain de capacité conséquent (320 à 1000Go) et un petit gain de rapidité...
Si je m'aperçois dans quelques temps qu'il pêche niveau rapidité je penserai peut être à remplacer le lecteur par un ssd, mais le budget est juste... Pour le moment le disque est plein et je suis obligé de toujours transporter mon disque externe...
Les hdd internes pour portable c'est généralement 5400 tr/min je croyais non ? C'est plus lent qu'un 7200 mais ça fait moins de bruit...
En hybride je ne trouve que des 5200 de toute façon... :/

Je suis le seul utilisateur ! Du coup j'avais l'impression que c'était un bon compromis entre un gain de capacité conséquent (320 à 1000Go) et un petit gain de rapidité...
Tout à fait, c'est exactement ce que je t'ai dit plus haut ;) (à la condition que tu utilises à peu près toujours les mêmes applications).