MacBook Pro Changement DD -> SSD

jjeanj

Membre enregistré
12 Novembre 2014
8
1
Bonjour la communauté,

Je me permets de solliciter la communauté afin d'obtenir des conseils quant à mon intention de remplacer mon DD pour un SSD.

Ma machine est donc un MBP de mi-2012 avec un DD de 500go, 2,5 GHz 4 Go de mémoire Intel Core i5.

Ça fait longtemps que j'ai ça en tête et je crois que le moment est venu puisque depuis peu mon DD fait un bruit curieux et puisqu'il affiche de vrais signes de fatigue. Avant qu'il ne crame complètement, je me réfère à vos avis/expériences pour ça.

Primo, sur quel type de matériel dois-je orienter mes recherches (pour le SSD) ? Ensuite, auriez-vous une idée des prix que propose les différents presta que l'on peut trouver aujourd'hui (Macway, Iconcept...) pour le changement d'un DD.

Autre question, que pourriez-vous me dire à propos du fait d'ajouter de la mémoire RAM afin de passer de 4go à 8 ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Dernière édition:
Bonjour,

On trouve des SSD de marque pour moins de 60€ les 512 Go. Par contre, il te faudra peut être changer la nappe (le connecteur entre le dd ou le SSD, et la carte mère).

Pour la RAM, il te faut ça : 204-pin PC3-12800 (1600 MHz) DDR3 SO-DIMM
sachant que ta machine peut gérer jusqu'à 16 Go de RAM.
 
Bonjour,

Tu peux me confirmer que ton MBP n'est pas rétina ?

Pour un remplacement d'un HDD par un SSD, la presta coûte 39€
Pour un remplacement HDD -> SSD + installation de RAM, le service est à 49€
(chez Macway)

Concernant l'ajout de RAM, je viens de passer de 4go à 8go sur Mac mini et tu sens la différence !
 
Salut a tous

Petite question quant a la Ram sur MBP mid 2012.
Crucial vend de la Ram "spéciale Mac".
J'ai acheté de la Ram 204-pin PC3-12800 (1600 MHz) DDR3L SO-DIMM de la marque crucial mais la référence nest pas indiquée sur le site de crucial lorsque je recherche mon mac.

La Ram spéciale mac fait elle vraiment la difference?

Par ailleurs, Sly54, tu parles de DDR3 et non DDR3L, quelqu'un peut il me confirmer que cest bien compatible avec mon MBP?

Cdt
Guillaume
 
Disons qu'avec la marque Crucial on ne devrait pas avoir de pb de RAM, tandis qu'avec d'autres marques, très populaires sur PC, on a déjà vu des soucis (Kernel Panic ou triple bips au boot)


Par ailleurs, Sly54, tu parles de DDR3 et non DDR3L, quelqu'un peut il me confirmer que cest bien compatible avec mon MBP?
J'ai fait un copier-coller de Mactracker qui ne se trompe pas souvent ;)
 
Bonjour,

Tu peux me confirmer que ton MBP n'est pas rétina ?

Pour un remplacement d'un HDD par un SSD, la presta coûte 39€
Pour un remplacement HDD -> SSD + installation de RAM, le service est à 49€
(chez Macway)

Concernant l'ajout de RAM, je viens de passer de 4go à 8go sur Mac mini et tu sens la différence !

Yes, je te confirme bien que mon MBP n'est pas rétina, c'est la version juste avant qu'il ne passe aux écrans rétina... j'aurais sans dû attendre à cette époque mais bref, c'est fait ;)

En tout cas merci pour les infos c'est bien cool, j'étudie tout ça de près et clairement envisager une cure de jouvence pour mon coucou ;)
 
  • J’aime
Réactions: GuillaumeMW