MacBook Pro Utiliser le DD interne d'un MacBook Pro 2011 comme Time-Machine pour un MBP 2019

Statut
Ce sujet est fermé.

Madpookbro

Membre enregistré
13 Octobre 2019
6
1
31
Bonjour à tous,

Avant toute chose, je suis nouveau sur ce forum, je ne suis pas sûr que le sujet que j'ouvre n'ait pas déjà été abordé précédemment, néanmoins et jusqu'à présent, mes recherches n'ont pas permis de déterrer un sujet équivalent.

Mon problème : mon MacBook Pro late 2011 a rendu l'âme il y a quelques jours, selon mes recherches, il s'agit très probablement d'un soucis de GPU (il ne s'allume plus, ni en mode sans échec ni en mode Recovery). Je précise qu'il avait l'OS Sierra et que j'avais changé le HDD d'origine par un SSD 1To Crucial.

Plutôt que de partir pour des réparations, j'ai opté pour l'achat du MacBook Pro 13 pouces 2019, doté d'un SSD 128GB.

J'ai un disque dur externe avec une sauvegarde Time Machine, mais la sauvegarde n'est pas tout à fait à jour.

Ma question est la suivante : Puis-je booter mon nouveau MBP 2019 sur le SSD Crucial de mon ancien MBP afin d'avoir accès à toutes mes données, effectuer une sauvegarde Time Machine, puis rebooter mon ordi sur son SSD classique, et connecter ma Time Machine pour récupérer mes anciennes données ?

J'espère avoir été clair, et vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement.
 
Bonjour,

Ton nouveau MBP était livré probablement sous Mojave, tu ne peux pas le démarrer sous un OS inférieur. Donc pas de démarrage possible sous Sierra ou High Sierra (si tu es bien sous des MBP 2019).

Par contre, tu peux réinstaller tes applications et récupérer tes fichiers qui sont sur le SSD.

Et pour ton MBP 2011, avais tu lu ce fil ?
 
Bonjour Sly54,

Merci pour ta réponse, j'ai depuis trouvé une solution simple à mon problème :
En extrayant le SSD de mon vieux MBP, en le mettant en boîtier, et en le connectant tout bêtement à mon nouveau MBP 2019, je peux accéder à l'intégralité des données comme sur un DD de stockage classique. Il fallait le savoir...

Quand au sujet concernant la réparation, merci pour le lien, je vais peut-être me mettre à la cuisine d'ici peu ;)

Sujet résolu.

Bonne journée à tous.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Statut
Ce sujet est fermé.