10.15 Catalina Changement DD Time Machine

Statut
Ce sujet est fermé.

Echo05

Membre enregistré
4 Juin 2019
5
0
30
Bonjour,

Modèle de MacBook Pro : MacBook Pro (13 pouces, 2019, quatre ports Thunderbolt 3)

Actuellement, j'effectue mes sauvegardes via Time Machine. Je me suis rendu compte que l'espace de stockage sur mon disque dur externe est trop petit... Du coup j'ai racheté un disque dur de taille supérieur mais maintenant un problème se pose à savoir comment changer de disque dur de sauvegarde proprement...

J'ai déjà regardé sur internet et le tuto d'Apple à ce sujet, mais le problème étant que mon disque dur de sauvegarde est sensible à la casse et pas le nouveau. Et pour ne pas faire la même erreur je ne souhaite pas mettre mon nouveau disque dur sensible à la casse.. La copie des fichiers est donc impossible..

Avez vous une idée?

Merci
Guillaume
 
Bonjour,

A mon avis, le plus simple est de débrancher l'ancien disque TM et de le mettre de coté.
Branche le 2e disque, formate le (il me semble que TM propose un formatage quand tu affectes u disque à TM) et ne choisis pas "sensible à la casse". Puis affecte le à TM.

En résumé, je ferais très simple tout en gardant l'ancien disque sous le coude au cas où j'ai besoin de retrouver une vieille sauvegarde.
 
J'y avais pensé mais du coup ça me monopolise un DD...

Si c'est la seule solution alors je ferai comme ça.

Merci beaucoup.
 
Statut
Ce sujet est fermé.