iPhone SE Changement de carte SIM temporaire

maae

Membre enregistré
14 Décembre 2016
2
0
25
Bonsoir / Bonjour,

Je me demandais s'il était possible de temporairement changer de carte SIM avec un iPhone 5 SE. Je m'explique :
En fait, dans mon forfait, je n'ai pas d'internet. Or, j'ai besoin dans quelques jours d'y avoir accès pour faire un skype à l'extérieur (je ne serai pas chez moi quoi, donc pas de wifi). Un ami avec qui je serai a du forfait internet, sauf que son téléphone n'est pas compatible avec skype, alors on ne pourra pas utiliser son téléphone. Du coup, serait-il possible de temporairement mettre sa carte SIM dans mon téléphone ? Quel sera l'impact sur mon appareil, et sur le sien ? Vais-je perdre mes applications le temps que sa carte SIM sera dans mon téléphone ? les retrouverais-je après ? En clair, que se passera-t-il clairement, tous les effets, s'il y en a.

Ou alors, rien ne se passe (seuls les contacts et l'opérateur sont modifiés le temps que la carte SIM soit différente) et je peux toujours avoir accès à mes applications pendant ce temps, et après tout redeviendra à la normale. Je ne sais pas du tout en fait;

Donc voilà, j'espère avoir une réponse à ma question !
Bonne soirée, bonne journée !
 
Si ton ami a du forfait internet (en bonne quantité), et que la zone ou tu iras pour ton appel skype est bien couverte, tu peux faire avec l'appareil de ton ami un partage de connexion ;)
 
Si ton ami a du forfait internet (en bonne quantité), et que la zone ou tu iras pour ton appel skype est bien couverte, tu peux faire avec l'appareil de ton ami un partage de connexion ;)

Ah oui pas bête j'ai totalement oublié cette option là ! Je vais voir avec lui s'il a suffisamment y de forfait internet. Par bonne quantité, qu'entends-tu exactement ?

Merci beaucoup pour ta réponse rapide :D
 
Ah concernant la quantité, je ne sais pas trop, à vrai dire tout va dépendre de votre durée de communication sur skype...
 
Salut,
Le fait de changer de SIM n'aura aucune incidence sur ton iPhone, je le fait régulièrement quand je voyage en prenant une SIM local avec le Data. Tu à parfois juste une application propre a l'opérateur local qui s'installe.