Changement de DD Mac pro fin 2008

olbiswing

Membre confirmé
17 Juillet 2006
42
1
seine et marne
Bonjours à vous tous,

Voila ma question je veux changer le DD de la bay 1 : il commence à fatiguer, ma première question est la suivante:

Quel modèle selon vous dois je prendre: wd.. seagate... ou autres?

je pense à un 320 ou 500 GB maxi 7200-rpm : ce disque sert uniquement pour l'OS et softs, pour le reste j'ai 3 F1 de 1 To.

Une fois que j'ai le nouveau DD quelle est la procédure svp? "concernant le formatage et l'install" car le disque dur d'origine sera encore dans la bay 1, quelle marche à suivre svp?

Merci d'avance,
 
Il y a eu une discussion il n'y pas très longtemps concernant seagate, WD, samsung et les taux de panne; une recherche devrait t'aider. Ici.

Concernant l'échange de disque, tu achètes ton nouveau disque, tu enlèves un F1, tu as donc ton vieux disque et ton nouveau disque (en baie 2 par ex). Tu clones, tu enlèves le vieux disque, tu mets le nouveau en baie 1 et tu remets un de tes disques F1 enlevé précédemment. Non ?
 
Merci... merci à toi, je veux faire une clean install la méthode reste la même?
 
Je te conseillerai un raptor. Pas mal en terme de perfs...
 
Les raptors c'est bien si tu as besoin de vitesse/taux de transfert élevés; autrement les disques que tu as sélectionnés (WD caviar green) me semblent bien.
 
je confirme, si besoin est, les western digital (caviar green)
sont vraiment bien (silencieux, etc.)
je viens d'en installer un dans mon mac pro
aucun problème
 
Merci pour l'nfo, mais le raptor ne gratte pas un peu? que pensez vous de celui-ci:

http://www.macway.com/fr/product/14...aviar-green-7200tmn-32-mo-int-wd5000aads.html

http://www.macway.com/fr/product/14...aviar-green-7200tmn-32-mo-int-wd5000aads.html

Le raptor 209€ quand même :( mais bon si c'est le top pourquoi pas
Le miens est très bruyant. J'ai acheté le miens il y a un an pour + ou - 150 euros (il s'agit de la version à 150 gigas) Actuellement, il est vendu 120 euros, ce qui reste raisonnable (mais ça reste un produit de luxe, effectivement)
 
Merci à vous tous pour vos réponses:up: Je pense tenter le diable avec un 300 Go Western Digital VelociRaptor SATA 3,5" 10000 tr/min 16 Mo.
En espérant que le bruit ne soit pas insupportable. Ce disque sera uniquement pour snow léopard et mes applications, les données seront stockées sur les F1.


 
Merci à vous tous pour vos réponses:up: Je pense tenter le diable avec un 300 Go Western Digital VelociRaptor SATA 3,5" 10000 tr/min 16 Mo.
En espérant que le bruit ne soit pas insupportable. Ce disque sera uniquement pour snow léopard et mes applications, les données seront stockées sur les F1.


Baaaah ça gratte pas mal, mais bon! C'est du 10 000 TPM :D:D:D
 
En espérant que le bruit ne soit pas insupportable. Ce disque sera uniquement pour snow léopard et mes applications, les données seront stockées sur les F1.

si le bruit est vraiment trop désagréable, change ta carte graphique pour une ATI 4870 (je cite de mémoire), son bruit devrait couvrir le bruit du disque dur :D
 
Mais au Fait.. peut on installer un velociraptor ds un Mac pro 2008 intel ? car il y a pleins de post sur le net de 2008 qui prouve le contraire!! je veux mettre mon Velociraptor ds un petit tiroir de DD. si c'est bon je commande sur macway cette ref:

WD3000HLFS :up:


pixel_trans.gif


pixel_trans.gif
 
bon ok je me lance, j'appelle demain pour une confirmation du stock et de l'intégration dans le Mac pro ;), Merci à vous tous :up:

Prochaine mission mettre mes 3 F1 en Raid 0 :siffle: Faut il une carte Raid??
 
bon ok je me lance, j'appelle demain pour une confirmation du stock et de l'intégration dans le Mac pro ;), Merci à vous tous :up:

Prochaine mission mettre mes 3 F1 en Raid 0 :siffle: Faut il une carte Raid??

Pas obligé. Tu peux passer par Utilitaire de disque, onglet RAID, et là tu choisis Raid entrelacé.
 
Merci Sly, mettre 3 DD en Raid 0 ,le risque est possible?

A partir de la fin de semaine voici ma configuration:

1 DD en bay 1 Velocipraptor 300 Gb pour snow léopard et applications
1 DD en bay 2 F1 en raid 0 pour video
1 DD en bay 3 F1 en raid 0 pour video
1 DD en Bay 4 F1 time machine

La configuration est ok?
 
Quand on sait que le F1 est le HD le moins fiable du marcher avec un taux de retour énorme.
Le coller en RAID c'est du pur délire :)
 
Vas lire le Topic unique d'HFR, quand on voit le nombre d'intervenants pour qui il a claqué :)
Ca donne pas envie :)