Mac Pro Mac pro 2008 double panne ?

Quidam34

Membre confirmé
12 Novembre 2022
39
2
63
Bonjour,

voici ce qui est arrivé a mon ancien mac.
Il avait une panne occasionnel qui faisait ceci : soudainement ecran noir, ventilo qui tourne au max... je crois que j'avais vu ici (mais j'ai perdu l'acces de mon ancien profil) et le résultat des investigation c'est qu'il fallait m'attendre à changer de manc ! C'est fait ... Ce qui m'étonne c'est que pendant plusieurs mois pendant les beaux jours aucune panne. C'est revenu il y a 1 ou 2 mois. Voici ce qui c'est passé :

Un jour alors qu'il avait tourné toute l'après midi ecran noir, je redémarre et il fonctionne jusqu'à ce que je l'éteigne.
Je dépoussière le mac (cela ne peux pas faire de mal)
Je redémarre sans problème et l'utilise sans problème.
Le surlendemain la barre progression d'allumage fonctionne normalement jusqu'à la moitié et mets ensuite un temps infini pour terminer sa progression (20 m a 30 mn) Une fois la progression finit j'ai beau attendre et attendre encore pas de démarrage.

Qu'est ce que cela vous inspire ? J'ai du mal a croire a une deuxième panne (de disque dur cette foi par exemple) Qu'est ce que je pourrais tester ? D'autres question mais je crois que c'est mieux pour vous que je fasse un autre sujet (enfin j'espère) Merci de vos réponses
 
Bonjour,

J'avais eu des soucis avec la carte graphique de mon MP2008 : la machine pouvait ventiler fort, ou alors s'éteindre brusquement. La changement de CG réglait le problème.
 
Bonjour,

J'avais eu des soucis avec la carte graphique de mon MP2008 : la machine pouvait ventiler fort, ou alors s'éteindre brusquement. La changement de CG réglait le problème.
oui vous m'aviez déjà fait cette réponse mais Ca c'est pour l'écran qui devient noir, pas pour la barre de progression qui se bloque non ? le vendeur du nouveau mac m'a donné l'ancienne carte graphique de son mac mi 2012 serait-elle compatible avec mon ancien mac 2008 , je vais voir... j'ai vu et même si le branchement de la carte était identique le mac ne l'as pas reconnu. Dommage
 
Dernière édition:
oui vous m'aviez déjà fait cette réponse mais Ca c'est pour l'écran qui devient noir, pas pour la barre de progression qui se bloque non ?
Une barre de progression qui se bloque, effectivement, ça fait penser un problème d'OS patraque ou alors de problème de disque…
 
Une barre de progression qui se bloque, effectivement, ça fait penser un problème d'OS patraque ou alors de problème de disque…
est ce que le fait que je puisse accéder via utilitaire disque au contenu du disque de démarrage me permettrait de penser que ce n'est pas le disque, et si ce n'est pas le disque mais que l'os, l'assistant de migration saura récupérer (et c'est ce qui m'importe le plus) des fiches de "contact" sur lequel j'ai toutes mes références de mes boites mail... mes images, document et musique sont sur des disque dur à part. Le disque de démarrage n'a que les applications .
 
l'assistant de migration saura récupérer (et c'est ce qui m'importe le plus)
Si tu veux tester la possibilité de récupérer les données, tu peux le faire de suite : tu sors ton disque (disque 3,5" ?) de ton MP 2008 et tu le mets dans le MP 2012. Tu démarres comme d'habitude ton MP 2012 et tu vois si l'ancien disque monte et si tu peux récupérer quelque chose.
 
je vous ai répondu sur l'autre topic :) La je vais voir si j'arrive a me remettre sur mon mon ancien profil ici
 
Dernière édition: