Un Momentus XT (de mémoire). Donc un truc vendu il y a 3 ans environah zut j'avais pas vu que tu en avais un dans un modèle de 2007, quel modèle de disque as-tu?
Un Momentus XT (de mémoire). Donc un truc vendu il y a 3 ans environah zut j'avais pas vu que tu en avais un dans un modèle de 2007, quel modèle de disque as-tu?
Mince la question n'étais pas pour moi.lomedelouest a dit:ah zut j'avais pas vu que tu en avais un dans un modèle de 2007, quel modèle de disque as-tu?
D'ailleurs mon lecteur DVD ne fonctionne plus et je ne l'utilise pas non plus.
Ca me semble OK (2,5" - 9 mm épaisseur - SATA II).Est-ce que ce type de DD classique est valable pour ma configuration ?
Oui, ça je le fais après le montage, hein ?Il faudra bien sûr s'assurer de : schéma de Tableau de partition qui doit être GUID + formatage en MacOS étendu journalisé (grâce à Utilitaire de disque)
Il faut que ton dd soit branché et allumé. Donc soit après le montage, soit avant si tu mets le dd dans un boitier externe.Oui, ça je le fais après le montage, hein ?
Non, parce que c'est dépendant de ton OS : tu pourrais acheter ce SSD pour lui mettre Windows dans un PC. Dans ce cas, ne suit pas mon conseil de formatageC'est pas quelque chose qui dois être spécifié à l'avance dans les caractéristiques du DD.