changement de disque dur macbook

spaceapple

Membre confirmé
29 Décembre 2006
88
2
www.e-monsite.com
Bonjour à tous, j'ai dans un premier temps cherché sur le net comment faire mais à chaque fois quelque chose bloquait ...


- J'ai donc en ma possession le dernier macbook blanc flambant neuf sans options.

Je souhaite acheter un disque dur interne de 500 GO, et oui, 500 GO sur macway ; http://www.macway.com/fr/product/11661/500-go-sata-25-samsung-spinpoint-m6-5400tmn-8mo-interne.html

Tout d'abord qu'en pensez-vous ?


Et ma principale question est comment l'installer ?
J'ai déjà changé le DDR interne d'un macbook, mais le système y était déjà installé = côté hardware c'est OK


Mais la question que je me pose est : Comment installer OS X sur le nouveau disque dur ?

lancer les CD d'install un fois le disque dur inséré ???




Je vous remercie d'avance et espère ne pas avoir été trop compliqué dans mes questions ...
 
Très bon choix. Pour installer Mac OS X, tu as deux solutions:
1/ Cloner à partir de ton ancien disque dur en mode Target (une petite recherche sur le forum t'expliquera comment faire).
2/ Réinstaller de zéro. Pour cela, insère le premier disque d'installation en gardant la touche C appuyé au démarrage.
 
Bien, c'est sans doute ce que je vais faire, insérer le disque dur et mettre les CD's d'installation en appuyant sur C au boot.


Par contre, vous me confirmez que le disque dur est compatible ?
 
Tout à fait (MacWay étant un éditeur pour Mac, la compatibilité était évidente mais bon...)
 
En plus, il est en petite réduc' aujourd'hui...
Profite-en ;);)

Sinon, je serais intéressé par un petit bilan lorsque tu l'aura installé.

Merci d'avance :zen:
 
1/ Cloner à partir de ton ancien disque dur en mode Target (une petite recherche sur le forum t'expliquera comment faire).
2/ Réinstaller de zéro. Pour cela, insère le premier disque d'installation en gardant la touche C appuyé au démarrage.
 
1/ Cloner à partir de ton ancien disque dur en mode Target (une petite recherche sur le forum t'expliquera comment faire).
2/ Réinstaller de zéro. Pour cela, insère le premier disque d'installation en gardant la touche C appuyé au démarrage.

2° Solution, je n'ai encore rien sur le macbook, il est flambant neuf, merci aux grands parents ^^

Et puis ça a l'air d'être bien plus facile que de cloner ... :zen::zen:
 
Je te conseille "superdupper" qui est enfantin pour le clonage de disque // et vu la taille du modele que tu veux installer , je te conseille de partitionner ton disque afin d'avoir tes fichiers et bibliothèque itunes etc .... sur la deuxième partition , ce qui permet en cas de plantage de réinstaller un système et de ne pas toucher à tes fichiers perso , c'est pratique et très fiable !
 
Je te conseille "superdupper" qui est enfantin pour le clonage de disque // et vu la taille du modele que tu veux installer , je te conseille de partitionner ton disque afin d'avoir tes fichiers et bibliothèque itunes etc .... sur la deuxième partition , ce qui permet en cas de plantage de réinstaller un système et de ne pas toucher à tes fichiers perso , c'est pratique et très fiable !

Pourquoi pas, mais le macbook est encore dans son carton, il y a juste mes informations personnelles. (celles demandées au premier demmarrage)

Je vais donc utiliser les CD d'install ! ^^

Tu pourrais m'en dire plus sur la partition stp ? Si un jour je veux la supprimer pour n'en avoir qu'une, je dois formater le DDR ?
 
  • J’aime
Réactions: kaos
la partition se fait a l'install .... avec l'utilitaire de disk ... il doit y avoir un paquet de tuto a ce sujet sur le net , et ça se fait facilement , c'est très pratique car les macs ne sont pas a l'abris d'un crash système ( moins fréquent que sur window quand même :)
au cas ou regarde sur http://www.rhinos-mac.fr/


je vais moi aussi changer mon 80 giga 5400 tm pour un 120 en 7200 tm , à la rentrée ...
mon macbook va prendre un coup de fouet ...
 
Bon , voilà , a cause de toi je pense qu'a ça depuis des jours :D , je veux mon 7200/tm


Grrr des que je rentre de vacances ! moi aussi je change , non mais y a pas de raisons :up:
 
Alors, je ne peux pas répondre aux questions précédentes mais voilà mes impressions concernant ce petit monstre ;


- J'ai dans un premier temps été surpris par son prix et ses performances, ça paraissait un peu bizarre ... :D


Mais j'ai été agréablement surpris ! Les performances sont au rendez-vous. La rapidité des 5400 tours/mn est appréciable malgré qu'un 7200 tours/mn n'aurait pas été du luxe ...

Côté bruit et température, rien à dire non plus. Il est annoncé à 24 dB, ce qui n'est pas excessif si on prend en compte que le DDR ne coûte que 145 Euros en moyenne.
Il se révèle finalement vraiment silencieux donc pas besoin de musique quand on travaille pour masquer les bruits :love:. Pour couronner le tout, il n'a pas du tout l'air de chauffer et se fait très discret dans un macbook.


Je n'ai pas eu de difficultés à effectuer le changement (sauf à trouver les bons outils).
J'ai réinstallé le système avec les CD's d'installation comme je l'avais mentionné précédemment. TOUT EST NICKEL !


Je vous conseille donc ce disque dur pour les raisons suivantes :


J'ai aimé :

+ La facilité d'installation (macbook uniquement).
+ Le fait que ce soir une grande marque (Samsung).
+ + Le prix !!
++ Le rapport qualité / prix.
+ Le bruit
+ la température.
Et la Rapidité même si j'aurais préféré un 7200 tours / mn ... :rateau:


J'ai moins aimé :


- Quand j'ai terminé de monter le disque dur et de remettre la batterie à se place de trouver une petite vis sur ma table ... Mais après avoir cherché quelques chose comme 20 minutes d'où elle venait, j'ai finalement conclu que la vis n'avait aucun rapport avec le macbook ou le DDR.

Chose finalement confirmée le soir même par ma mère qui l'avait ramassée au sol et l'avait posée sur mon bureau ... :hein:


Donc si vous êtes à la recherche d'espace, que vous en avez marre des disques dur externes, et que vous n'êtes pas à quelques malheureux ms de temps de réponse, ce DDR est absolument pour vous.
Maintenant à vous de voir si il va vous être utile et si vous voulez mettre 150 Euros dedans ! :up:




Sur ce, Bonne soirée à tous. :zen: