changement de disque dur macbook

Tu peux citer des liens sans problème, on étudie ici des offres, donc c'est même mieux !


Effectivement les disques dur que tu as consultés ne sont pas des 2.5"(c'est sûr) mais un truc comme 3.5" si je ne me trompe pas (c'est moins sûr).



Donc voilà, la meilleure solution est celle de macway pour l'instant !




Spaceapple.
 
Très juste! Ils ne sont pas adaptés au MacBook...

Par contre, moi, j'ai directement sauté sur celui ci :

http://www.ldlc.be/fiche/PB00076393.html

Je passe donc d'un 160Go à un 250Go, et d'un 5400 RPM à un 7200 RPM. Je suis curieux de voir si c'est tellement efficace. Je ne voulais pas investir dans le 320Go sachant que je n'occuperai jamais tout cet espace disque.

Je vous tiens au courant de la suite des événements.

:up:
 
  • J’aime
Réactions: koeklin
Bonjour, moi aussi je suis bien tenté par un changement de DD interne (mais plus pour Noel, là je vais plutôt investir dans un DD externe pour faire des sauvegarde).

Si j'ai bien compris, sachant que mon utilisation principale est traitement de texte (Word), Internet, Adium et I tunes, que je manipule des petits fichiers et que je ne gave pas mon DD de DivX ou de jeux, un 7200 t/min serait plus judicieux (dans la mesure de mes moyens) ?

Sur les infos systèmes, mon disque dur est un hitachi "ATA-série", ce qui équivaut bien à "SATA" ? Donc je choisis un DD interne SATA ?

Après la marque est-elle importante ? Par exemple si je remplace mon DD Hitachi par un Seagate, ça n'a pas d'importance ? Avez-vous une marque spéciale à recommander, ou plutôt une marque que vous conseillez d'éviter ?

Sur MacWay je suis tombé sur ça, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance et désolé si mes questions paraissent stupide, mais je préfère avoir l'air con sur un forum plutôt que d'avoir l'air con devant 1400 € en panne ^^"
 
ben non t'as pas l'air con .... tu peux poser autant de questions que tu veux !

pour comparer les marques , tape dans google "comparatif disque dur" tu aura de quoi bouquiner , j'ai lu que les maxtor devenaient bruillant en vieillissant ... donc hitashi / segate
c'est le plus répendu ... on tourne tous avec ça :rose:

quel est ton ordi ? un macbook ?
 
Oui c'est un MacBook ;)

Et en cherchant je crois avoir trouvé mon bonheur : ce DD interne avec ce boîtier pour recycler mon DD d'origine en DD externe ;)

160 Go ça me suffit largement, vu que je ne télécharge pas de DivX ni de jeux :up:

EDIT : bon le boîtier que je veux n'est pas dispo avant 15 jours, les autres avec FireWire sont un poil trop cher... Pour faire un clone du DD interne, une interface FireWire est-elle indispensable ou on peut passer par une interface USB ?
 
usb ou firewire c'est pareil ! l'usb va meme un poil plus vite mais demande plus de ressources processeur que le firewire , pour un disque de sauvegarde fait au moins cher , tu as raison ...

Un firewire c'est cool pour utiliser comme disque de données 24/24 avec films music etc ....

Il me tarde trop de changer le mien aussi , surtout pour accelerer les demarages systeme et logiciels. Je vais peut etre passer par Macway ils ont des tarifs sympa // j'ai pas regarder les frais de ports par contre.

Tiens nous au jus de ta migration :)
 
Je viens de réaliser que je comptais également me servir de Time Machine... Donc prendre mon DD d'origine (de 110 Go) pour faire un clone + des sauvegardes Time Machine, ça va peut-être être un peu juste... :nailbiting:

Dans le doute je crois que je vais commencer par prendre un DD externe (histoire de faire mes sauvegardes), et attendre Noel pour le DD interne (avec un peu de chance les prix auront baissé)
 
merci pour tes liens OuiOui c'est vraiment bien expliqué ;)




Du coup j'ai craqué et j'ai commandé mon DD 500 go avec un boitier pour transformer mon ancien dd interne en dd externe :rateau:
 
bonjour à tous et à toutes,

je viens d'acheter un samsung HM320JI et j'ai un petit problème d'installation, les cd d'install de léopard me disent qu'ils ne peuvent pas être installés sur ce DD, soit.
Je fais des recherches et découvre qu'il faut que je fasse une mise à jour du firmawre, soit...
Je télécharge le firmware, le grave sur un cd, boote sur le cd, le dos se lance, SUPER! et là grosse déception on me demande de taper sur Y et le problème est que mon clavier semble désactivé (clavier du macbook, pas un clavier usb).

Une solution?

Je crois que je vais craquer et la seule chose qui me retiens de jeter mon macbook par la fenêtre c'est que je l'aime bien quand même, puis que j'ai pas les moyens de m'en offrir un autre pour le moment...

PS l'ancien DD est mort d'où le changement