Changement de disque dur

Wakecom

Membre confirmé
9 Janvier 2015
15
0
43
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs jour mon MacBook Pro 15' ne tourne plus correctement. Cela vient du disque dur ...
Je compte le changer moi même, mais il me manque la clé sub ou cd d'installation. Apple veut bien me vendre une clé d'installation avec Maverick a 96€
Je trouve cela un peu cher!!!!
Sachant que quand j'ai acheté l'ordi il me semble que j'aurai dû recevoir un dvd d'installation... Et de plus Maverick était en téléchargement gratuit...
Pouvez vous me dire s'il existe un moyen plus simple et moins couteux de se procurer un clé d'installation?
Merci d'avance.

Tout est dématérialisé depuis Lion, uniquement qu'en téléchargement.

Si tu es sûr que ton matériel était livré sous Mavericks, il n'y aucune raison de l'acheter. Oui il est gratuit pour tous ceux qui avaient une version précédente.

Cependant il y a des couacs pour des utilisateurs comme toi. Tu devrais retéléphoner avec ta facture à la main et ton n° de série en expliquant ton cas. On devrait te dépanner en te donnant la possibilité de télécharger avec un n° de code qui te sera fourni.

En fait je l'ai acheté sous "snow".
Mais ma Time machine est sur Mavericks et les vendeur chez Apple m'ont dit qu'il me fallait une clé d'installation sous Mavericks pour pouvoir la récupérer, étant donné qu'il n'est plus téléchargeable sur le site Apple...
Mais est ce qu'ils sont obligés de me fournir snow?

Mais est ce qu'ils sont obligés de me fournir snow?
Non.
Parce que ta machine a été livrée avec le DVD Snow Leopard.

Si tu retrouves le DVD, tu réinstalles SL, tu fais toutes les mises jour, tu vas dans l'App store et dans Mes achats, tu devrais retrouver Mavericks (connecte toi évidement avec le compte avec lequel tu avais précédemment téléchargé Mavericks).

En fait je l'ai acheté sous "snow".
Tu pourrais trouver un copain qui a une clé USB de l'installeur de Mavericks de l'App Store ?

Sinon, cette déconvenue t'aurait été évitée si tu avais sauvegardé la partition Recovery 10.9 sur un disque externe, ou cloné avec CarbonCopyCloner.
Mais tu l'as dans l'OS (sic :rose: ) si tu t'es arrêté à Time Machine.

Apple peut te vendre les DVD d'install de SnowL spécifiques de ton Mac,
DVD qui te permettraient probablement de retrouver l'installeur de Mavericks sur l'App Store (pourvu que tu t'y connectasses avec ton AppleID actuel). ;)

Edit : j'aurais mis plus de 13 minutes à rédiger mon message ??