Changement de dossier sur iTunes

nikos1304

Membre confirmé
19 Janvier 2009
27
0
33
Bonjour à tous,
Je vais poser une question certainement trés bête mais avant sur wondows j'arrivais à changer et maintenant que je suis sur mac je n'y arrive pas,
En faite lorsque l'on est sur iTunes dans l'onglet musique il y a la liste des albums, le soucis est quand j'ai une nouvelle chanson du même album elle ne se met pas dans le dossier de l'album existant et crée un nouveau dossier pour ce même album.
Comment puis)je faire??
Merci d'avance

Elle se met dans le même dossier si le titre est exactement pareil. Le titre tient compte de la casse. Dans iTunes, vous copiez la formulation du titre que vous voulez (cmd-c) et vous collez (cmd-v) dans tous les autres morceaux du même album.

EH.... Désolé mais je n'ai pas mais alors pas du tout compris votre message, je suis on va dire débutant et si vous pourriez me donner plus de détails sur la démarche à suivre.
Merciiii

EH.... Désolé mais je n'ai pas mais alors pas du tout compris votre message, je suis on va dire débutant et si vous pourriez me donner plus de détails sur la démarche à suivre.
Merciiii
En gros : est-ce que les deux albums on exactement (à la majuscule près) le même nom?
(tu peux vérifier en faisant cmd+i sur les albums)

:)

P.S : Bienvenue :coucou:

En plus clair encore. Admettons que votre chanteur s'appelle Toto et que le titre de l'album soit "Je m'appelle Toto".

- vous ouvrez iTunes
- vous cliquez sur le titre de colonne "Artiste" en haut de la fenêtre d'itunes pour que les chansons s'affichent par artiste
- vous déroulez la liste de toutes vos chansons jusqu'à arriver à celles de Toto
- dans la colonne vous cliquez une fois sur le nom de l'album écrit comme vous le désirez,

(admettons que vous souhaitez que le nom de l'album apparaisse ainsi "Je m'appelle Toto", mais que vous avez aussi "Je M'Appelle Toto", "je m'appelle toto" et "je m'appelle Toto". Vous cliquez donc sur la première formulation une fois).

- la cellule apparaît et vous pouvez modifier le titre. Vous sélectionnez le titre et faîtes "copier" (ou la combinaison de touches cmd-c)
- vous sélectionnez une autre chanson dont le titre écrit différemment : par exemple "je m'appelle Toto". Vous cliquez une fois sur le nom de l'album.
- la cellule apparaît et vous pouvez modifier le titre. Vous sélectionnez le titre et faîtes "coller" (ou la combinaison de touches cmd-v)
- vous répétez l'opération pour tous les titres écrits différemment que "Je m'appelle Toto".

:siffle: c'est sur cet album, "Africa" ? :p

admettons que vous souhaitez que le nom de l'album apparaisse ainsi "Je m'appelle Toto", mais que vous avez aussi "Je M'Appelle Toto", "je m'appelle toto" et "je m'appelle Toto".
Tu peux aussi sélectionner tout les albums ci-dessus et tout renommer correctement en une fois.

;-) non je pensais à un autre Toto, celui où sur son album il y a "Je vais en vacances chez ma cousine... tadam tadam"

mais ton Toto a toi est top ! c'était le bon temps ;-))

Note du modo : toto1304 nikos1304, il y a un forum appelé "Aide iTunes", parmi ceux que nous mettons à ta disposition, devine à quoi il sert ! :siffle: :rolleyes:

On déménage !