Changement de format dans séquence FCP

henrykardo

Membre confirmé
3 Août 2005
25
0
Munich
Bonjour,

J'ai fait un montage d'animation (avec des photos : pixilation) dans FCP 6, or étant novice, j'ai malheureusement utilisé les réglages de la séquence par défaut (DV). Mon projet existe dorénavant en DV et je rencontre un double problème :

1 Quelque soit la méthode d'export (Compressor ou QT) je n'obtiens jamais l'homothétie de mon image du canevas (munie d'un filtre vidéo 16/9); soit l'image sort étirée soit elle sort écrasée dans la hauteur -selon les réglages d'export utilisés-. Même avec les codec Apple dans Compressor qui reprennent les éléments du projet à l'identique (Apple ProRes 422 progressive par ex.)

2 Je souhaiterais utiliser les possibilités HD de mes images source (3168 x 2112) pour obtenir un projet final HD (1920 x 1280 + Cache 16/9) exportable dans n'importe quelle définition.

j'ai essayé beaucoup de solutions et notamment le copier-coller du projet dans une séquence en réglages HD et je n'obtiens aucun résultat ... si quelqu'un a un conseil
Merci d'avance
 
Je ne sais pas si j'ai bien tout compris, mais en tout cas, si tu veux faire un film en 1080p, le filtre 16/9 (qui met les bandes noires) ne sert à rien. Pour moi la meilleure solution reste le copier-coller de tes pistes dans une nouvelle séquence avec les réglages adéquats. Il te faudra de toute façon retoucher là où ça foire. Double-clique sur chacun de tes éléments et vérifie les réglages dans le Visualiseur (onglet Animation). Vérifie ton échelle : elle est sûrement inférieure à 100%.
 
TU dis que ton projet est en DV et que tu veux exporter en en HD !

Là, c'est pas bon du tout .....
Tiens nous au courant mais à mon avis, vue d'ici, ça devrait pas le faire !