iPhone 7 Changement de la batterie

mpr

Membre confirmé
24 Avril 2006
49
4
67
Apple store Opéra m’a refusé ce matin de me changer la batterie de l’iPhone 7, sous couvert qu’il fallait attendre une mise à jour qui résoudrait le problème de la décharge de la batterie..,
 
Apple store Opéra m’a refusé ce matin de me changer la batterie de l’iPhone 7, sous couvert qu’il fallait attendre une mise à jour qui résoudrait le problème de la décharge de la batterie..,
Bonjour,

Avez-vous bien précisé au Genius que vous étiez éligible au programme de remplacement de batterie en lui montrant le lien d’Apple ? https://www.apple.com/fr/iphone-battery-and-performance/

Ce n’est pas bien précisé sur le site mais apparemment cet échange serait possible qu’à partir de fin janvier d’après The Verge et d’autres sites d’actualité : www.theverge.com/platform/amp/2017/12/28/16827248/apple-iphone-battery-replacement-price-slow-down-apology

J’ai également trouvé un topic sur Mac Rumors : https://forums.macrumors.com/threads/survey-user-experience-of-battery-replacement-program.2098666/ C’est assez mitigé, certains disent ne pas pouvoir en bénéficier parce que leur Store est en rupture de stock au niveau batterie et pour l’instant sur ce topic seule une personne a réussi à pouvoir échanger sa batterie pour 29€ dans un Store en Allemagne...

Sinon il ne faut pas avoir peur d’insister auprès du Genius car parfois certains ne sont pas au courant des dernières actualités! Sur ce lien : https://www.google.fr/amp/s/gadgets...r-iphone-battery-1796241?amp=1&akamai-rum=off (affirmation à vérifier) il est dit que toute personne ayant un iPhone 6 ou plus récent (hors X ou 8 je pense) peuvent bénéficier de ce remplacement et ce (apparemment) peu importe les tests qui peuvent être effectués par Apple en Store sur l’iPhone.

A mon avis il va falloir attendre fin janvier, début février avant de pouvoir vraiment bénéficier de ce programme d’échange de batterie le temps que tous les Stores soient au courant des dernières directives à ce propos.
 
Passé vendredi à l’Apple store de dijon, après des tests ma batterie a été changée sans souci sur mon 6s. Les tests avaient l’air d’être à titre indicatif et non pour valider ou non le changement. Excellente prise en charge et accueil en plus
 
  • J’aime
Réactions: lilishad et djee99
Apple store Opéra m’a refusé ce matin de me changer la batterie de l’iPhone 7, sous couvert qu’il fallait attendre une mise à jour qui résoudrait le problème de la décharge de la batterie..,

Votre iPhone date de quand ?

Je vous conseille si ce n’est pas déjà fait de télécharger sur l’app store « Battery Life » second résultat dans lapp store voir les indications..
ou si vous posséder un Mac « coconutbattery version 3.6.5 »

Et sinon comme dit plus haut insister au pré d’Apple si votre iPhone est garantie...
 
Jusqu’au 31 décembre 2018, les frais de remplacement hors garantie de la batterie sont de 29 € pour tout iPhone 6 ou modèle ultérieur éligible.
Le remplacement de batterie à 29 € peut être limité à une réparation par iPhone.
Il est possible d’avoir à nouveau le prix de 29 euros pour un changement de batterie à une condition : que celle déjà changée échoue au test de diagnostic d’Apple et voit sa capacité inférieure à 80%. C’est presque impossible cependant sachant que la batterie aura moins d’un an. Si l’utilisateur veut malgré tout changer la batterie à nouveau, Apple demandera 89 euros, soit le tarif de base. Pour rappel, Apple a revu sa politique concernant le changement de batterie pour les iPhone. Il est maintenant possible d’exiger un remplacement, qu’importe l’état de batterie. Jusqu’au mois dernier, il fallait absolument que la capacité de batterie soit inférieure à 80% ou Apple refusait tout simplement de mettre une nouvelle batterie, même si le client était prêt à payer
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
Je viens de récupérer mon 6S Plus. Batterie échangée, mais j'ai dû un peu insister: après le premier diagnostic, le "battery health" était au-dessus de 80% alors que j'avais mesuré 76% avec coconut battery (la preuve que cet outil aussi sympathique soit-il n'est pas forcément très fiable). Ils voulaient me le renvoyer tel quel. Finalement, la batterie a été remplacée et l'iPhone retourné en deux jours, merci DHL.

Apple doit encore me rembourser la différence: j'avais demandé le remplacement avant l'annonce de la baisse de prix, mais grâce aux jours fériés de fin d'année et à la lenteur des douanes tchèques*, je pourrai bénéficier du prix réduit.

*l'iPhone est envoyé dans un service de réparation en République Tchèque (vive la mondialisation) et leurs douanes sont très soupçonneuses des paquets provenant de Suisse. Du coup mon envoi est arrivé là-bas après Nouvel-An.
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
J'ai changé ma batterie de mon iPhone 6 (acheté le jour de sa sortie) mardi soir à l'Apple Store de Marseille. Il me l'on fait dans la foulé pour 29 €.

Ma batterie était bien en fin de vie (plus de 780 cycles...) là je revis un peu, l'iPhone est beaucoup plus fluide et la nouvelle batterie tient bien plus longtemps (heureusement).
 
J'ai changé ma batterie de mon iPhone 6 (acheté le jour de sa sortie) mardi soir à l'Apple Store de Marseille. Il me l'on fait dans la foulé pour 29 €.

Ma batterie était bien en fin de vie (plus de 780 cycles...) là je revis un peu, l'iPhone est beaucoup plus fluide et la nouvelle batterie tient bien plus longtemps (heureusement).

Bonjour, ça a résolu le problème de lenteur que tout le monde rencontre ?
Merci
 
J'ai changé ma batterie de mon iPhone 6 (acheté le jour de sa sortie) mardi soir à l'Apple Store de Marseille. Il me l'on fait dans la foulé pour 29 €.

Ma batterie était bien en fin de vie (plus de 780 cycles...) là je revis un peu, l'iPhone est beaucoup plus fluide et la nouvelle batterie tient bien plus longtemps (heureusement).

Cool pour toi et tu es sur ios 11 ?
 
Un bon moyen de voir si sa batterie et en fin de vie est d’utiliser les benchmark de Geekbench 4. Que ce soit le CPU, le GPU, il y a aussi un est de la batterie avec un score à la clef. Par exemple le score de base pour un iPhone 6s était de 1500, j’ai changé la batterie du mien l’année dernière et j’ai un score 1810.
 
Un bon moyen de voir si sa batterie et en fin de vie est d’utiliser les benchmark de Geekbench 4. Que ce soit le CPU, le GPU, il y a aussi un est de la batterie avec un score à la clef. Par exemple le score de base pour un iPhone 6s était de 1500, j’ai changé la batterie du mien l’année dernière et j’ai un score 1810.
Il y a plein de scores Geekbench postés çà et là sur le forum :D
J'avais fait le Geekbench sur mon ancien 6S Plus et le résultat était plutôt bon, même avec l'ancienne batterie...